Coolblue se lance dans l'énergie verte

Coolblue se lance dans l'énergie verte
Coolblue

Coolblue fournit non seulement les appareils électroniques, mais désormais également le courant qui les alimente. L'entreprise rachète ServiceHouse, une société hollandaise dans l’énergie verte.

 

Prochaine étape logique

En tant que détaillant en électronique, la diversification vers l'énergie est une étape logique, selon Coolblue. « Chez Coolblue, les clients peuvent déjà acheter et faire installer des panneaux solaires pour produire leur propre énergie. Ils peuvent également trouver presque tous les appareils à prise ou rechargeables. Le détaillant est le mieux placé pour connaître la consommation énergétique de ces appareils et savoir comment les clients peuvent économiser de l'énergie », explique l'entreprise.


C'est pourquoi le détaillant a choisi de reprendre la société spécialisée dans l’énergie ServiceHouse, qui a mis au point un logiciel permettant de commercialiser l'énergie de manière rentable et efficace. À partir d'aujourd'hui, l'acteur du e-commerce sera en mesure de fournir de l'énergie solaire et éolienne hollandaise ainsi que du gaz compensé carbone aux particuliers aux Pays-Bas.

 

Réductions sur la boutique en ligne

Coolblue Energie promet une énergie moins chère et plus verte que les autres fournisseurs, car la nouvelle filiale aidera également les clients à réduire leur consommation énergétique. D'une part, les clients reçoivent un aperçu de leur consommation et des conseils pour économiser l'énergie et, d’autre part, le détaillant hollandais déploie une stratégie de cross-selling intelligente : les clients bénéficient de « réductions exclusives » sur les produits à faible consommation et économes en énergie, les panneaux solaires et les stations de recharge.


Le projet est cependant en phase test car l'acquisition est encore soumise à l'approbation des autorités du marché. En ce moment, Coolblue Energy n'est disponible qu'aux Pays-Bas mais, à terme, le service arrivera probablement en Belgique, estime BusinessAM.