Coronavirus : MediaMarkt demande des milliards à l'État allemand

Coronavirus : MediaMarkt demande de l'aide publique de plusieurs milliards
David Peperkamp / Shutterstock.com

Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, est en pourparlers avec la banque publique d’investissement allemande (KfW) afin d’obtenir deux milliards d’euros d’aides de l’État. C’est ce dont le détaillant allemand déclare avoir besoin à cause de la crise du coronavirus.

 

2 milliards d’euros

Le groupe allemand d’électronique, Ceconomy, négocie actuellement une aide publique de deux milliards d’euros en raison des dommages que la pandémie fait subir au groupe, qui a dû fermer ses magasins MediaMarkt et Saturn dans toute l’Europe, rapporte Bloomberg.

 

Le groupe mène actuellement des discussions concernant ce financement tant avec la KfW qu’avec ses propres banques, confirme un porte-parole. Dans l’un des scénarios possibles, la banque publique prêtera 80 % du montant et les banques commerciales le reste, et ce, dans le cadre d’un programme d’aide spécial du gouvernement allemand. 

 

Le cours de l’action Ceconomy a chuté d’au moins deux tiers depuis le début de l’année : la société conserve encore actuellement une valeur marchande d’un peu plus de 700 millions d’euros. Si le détaillant conclut l’affaire, il sera le deuxième à recevoir plusieurs milliards d’aides en Allemagne pendant la crise du coronavirus. Vendredi dernier, le tour opérateur TUI avait déjà reçu un crédit pont de 1,8 milliard d’euros.