Euronics et Connect+ veulent s’associer : 41 emplois menacés

Euronics en Connect+ willen samenwerken: 41 jobs bedreigd

Euronics Belgium, propriétaire de Selexion, a annoncé son intention de collaborer étroitement avec la plateforme d’électronique Connect+ (Excellent, Expert, Compudeals). Si la fusion se concrétise, 41 emplois pourraient être supprimés.


Numéro un belge

Ce lundi Euronics et Connect+ ont annoncé leur intention de collaborer ensemble. Ils souhaitent unir leurs forces afin de devenir le numéro un belge de la distribution d’appareils électroniques. La nouvelle entreprise compterait plus de 1400 points de vente au total en Belgique.


Toutefois une fusion pourrait avoir de lourdes conséquences pour le personnel d’Euronics : « Si l’union entre Euronics Belgium CVBA et Connect+ se concrétise, cela pourrait avoir un impact sur les 41 collaborateurs actuellement actifs chez Euronics Belgium CVBA », apprend-on dans un communiqué de presse. Euronics a donc annoncé son intention de procéder à un licenciement collectif aux employés et aux autorités compétentes. « Dans les jours prochains la direction d’Euronics Belgique entamera la concertation sociale avec le personnel, dans la transparence et le respect. »