Fnac Darty lorgne la chaîne de loisirs Nature & Découvertes

La famille Fnac, Darty et Vanden Borre va peut-être s’agrandir : le groupe envisage la reprise de la chaîne de loisirs française Nature & Découvertes, qui avec sa centaine de magasins propose une offre complémentaire à celle de Fnac Darty.


Offre complémentaire

Fnac Darty s’apprêterait à entamer des négociations avec le propriétaire de Nature & Découvertes, rapporte Le Figaro. Cette chaîne lifestyle, de plus petite envergure, mais bien connue en France, compte une centaine de magasins et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.


Selon le journal, la reprise de cette chaîne atypique a un sens : l’offre de Nature & Découvertes, qui couvre un large éventail de produits – allant des jouets à la décoration, en passant par les ustensiles de cuisine et les livres sur le bien-être – est en effet complémentaire à celle des enseignes d’électroménager et de multimédias du groupe, avec en plus une clientèle commune.


Diversification

En outre les magasins urbains de plus petit format de Nature & Découvertes – d’une surface moyenne de 330 m² - correspondent à la nouvelle stratégie de Fnac Darty visant à se concentrer davantage sur des formats plus réduits en centre-ville.


Fnac Darty cherche également à se diversifier. Ainsi le groupe a fait une tentative de reprise de la chaîne de jouets La Grande Récré (qui finalement n'a pas abouti) et accélère le déploiement des corners Darty Kitchen dans ses magasins Darty français.


Lors de l’annonce de ses résultats annuels en février le groupe avait déjà laissé entendre qu’après avoir réussi l’intégration complète de Darty un an avant le timing prévu, il envisageait de nouvelles acquisitions.