Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Une équipe de onze membres, avec une légère prédominance de la Fnac

Le CEO Enrique Martinez, qui cet été a succédé à Alexandre Bompard après le départ de ce dernier pour Carrefour, a dévoilé la composition de sa ‘dreamteam’. L’équipe directionnelle comprend huit hommes et deux femmes, qui auront pour mission principale de déployer le plan stratégique que le groupe divulguera le 5 décembre prochain.


Avec cinq directeurs venant de la Fnac (Elodie Perthuisot, Alexandre Viros, Olivier Theulle, Frédérique Giavarini en Marcos Ruao), contre trois de chez Darty ((Benoît Jaubert, Vincent Gufflet en Charles-Henri de Maleissye), la Fnac semble devoir jouer le rôle moteur. Eric Iooss et Jean Brieuc Le Tinier, tous deux arrivés récemment dans le groupe, complètent l’équipe dont Enrique Martinez est le capitaine.


Quant à la répartition des compétences, signalons que Fnac et Darty n’auront pas chacun leur directeur. L’ancien CEO de Darty, Benoît Jaubert, supervisera les deux chaînes en tant que ‘Directeur Exploitation’. Les analystes y voient un signe clair de la future intégration des deux chaînes sur le moyen terme, bien qu’ Enrique Martinez préfère parler « d’un développement transversal ». Pour info : Fnac-Darty est la maison-mère des chaînes d’électro Vanden Borre (Belgique) et BCC (Pays-Bas).