Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif
© FnacDarty

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Une équipe de onze membres, avec une légère prédominance de la Fnac

Le CEO Enrique Martinez, qui cet été a succédé à Alexandre Bompard après le départ de ce dernier pour Carrefour, a dévoilé la composition de sa ‘dreamteam’. L’équipe directionnelle comprend huit hommes et deux femmes, qui auront pour mission principale de déployer le plan stratégique que le groupe divulguera le 5 décembre prochain.


Avec cinq directeurs venant de la Fnac (Elodie Perthuisot, Alexandre Viros, Olivier Theulle, Frédérique Giavarini en Marcos Ruao), contre trois de chez Darty ((Benoît Jaubert, Vincent Gufflet en Charles-Henri de Maleissye), la Fnac semble devoir jouer le rôle moteur. Eric Iooss et Jean Brieuc Le Tinier, tous deux arrivés récemment dans le groupe, complètent l’équipe dont Enrique Martinez est le capitaine.


Quant à la répartition des compétences, signalons que Fnac et Darty n’auront pas chacun leur directeur. L’ancien CEO de Darty, Benoît Jaubert, supervisera les deux chaînes en tant que ‘Directeur Exploitation’. Les analystes y voient un signe clair de la future intégration des deux chaînes sur le moyen terme, bien qu’ Enrique Martinez préfère parler « d’un développement transversal ». Pour info : Fnac-Darty est la maison-mère des chaînes d’électro Vanden Borre (Belgique) et BCC (Pays-Bas).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Carrefour postpose son plan de transformation

13/11/2017

Le groupe français Carrefour avait l'intention de présenter son nouveau plan de transformation avant la fin de l’année, mais la direction se sent contrainte de décaler la date vers le mois de janvier. 

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Back to top