Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif
© FnacDarty

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Une équipe de onze membres, avec une légère prédominance de la Fnac

Le CEO Enrique Martinez, qui cet été a succédé à Alexandre Bompard après le départ de ce dernier pour Carrefour, a dévoilé la composition de sa ‘dreamteam’. L’équipe directionnelle comprend huit hommes et deux femmes, qui auront pour mission principale de déployer le plan stratégique que le groupe divulguera le 5 décembre prochain.


Avec cinq directeurs venant de la Fnac (Elodie Perthuisot, Alexandre Viros, Olivier Theulle, Frédérique Giavarini en Marcos Ruao), contre trois de chez Darty ((Benoît Jaubert, Vincent Gufflet en Charles-Henri de Maleissye), la Fnac semble devoir jouer le rôle moteur. Eric Iooss et Jean Brieuc Le Tinier, tous deux arrivés récemment dans le groupe, complètent l’équipe dont Enrique Martinez est le capitaine.


Quant à la répartition des compétences, signalons que Fnac et Darty n’auront pas chacun leur directeur. L’ancien CEO de Darty, Benoît Jaubert, supervisera les deux chaînes en tant que ‘Directeur Exploitation’. Les analystes y voient un signe clair de la future intégration des deux chaînes sur le moyen terme, bien qu’ Enrique Martinez préfère parler « d’un développement transversal ». Pour info : Fnac-Darty est la maison-mère des chaînes d’électro Vanden Borre (Belgique) et BCC (Pays-Bas).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Carrefour s’associe à Google

12/06/2018

La transformation digitale du distributeur Carrefour va s’accélérer grâce à un partenariat avec Google. Les consommateurs français découvriront de nouveaux modèles de distribution et expériences d’achat, indique le groupe.

L’alliance entre Carrefour et Système U est scellée

11/06/2018

Carrefour et Système U entament un partenariat de cinq ans alliant l’achat des grandes marques nationales et internationales. Selon les parties concernées, le secteur agricole français devrait également bénéficier de cette collaboration.