Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre
Shutterstock

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

La synergie en avance sur le calendrier

En France et en Suisse, les ventes ont progressé de 6,4%, de même que dans la péninsule ibérique.  Au Benelux, la croissance de 3,2% était néanmoins moins importante.  Sur base comparable, le chiffre d’affaires comparable de l’ensemble du groupe a progressé de 5,5%.  « La bonne performance de ce trimestre montre que le groupe a les qualités nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Enrique Marinez, CEO.


D’ici la fin de l’année, Fnac Darty souhaite avoir économisé au moins 60% des 130 millions d’euros que le groupe espère épargner d’ici fin 2018 grâce à des synergies suite à l’acquisition de Darty par la Fnac. Initialement l’entreprise avait prévu d’économiser seulement 50% de ce montant d’ici la fin cette l’année.


Grâce aux excellentes ventes des produits électroménagers et de téléphonie en Belgique, le chiffre d’affaires y a progressé au cours du dernier trimestre.  Aux Pays-Bas où le marché reste difficile, Fnac Darty est en train de déployer un plan de transformation.  L’entreprise a également progressé en ligne, tant sur ses propres sites internet que sur les marchés online.  Par ailleurs, le groupe poursuit son développement : au cours du trimestre précédent, il a ouvert seize nouveaux magasins, dont quatorze en franchise.  Au total, Fnac Darty compte 703 points de vente, dont 189 magasins franchisés.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.