Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre
Shutterstock

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

La synergie en avance sur le calendrier

En France et en Suisse, les ventes ont progressé de 6,4%, de même que dans la péninsule ibérique.  Au Benelux, la croissance de 3,2% était néanmoins moins importante.  Sur base comparable, le chiffre d’affaires comparable de l’ensemble du groupe a progressé de 5,5%.  « La bonne performance de ce trimestre montre que le groupe a les qualités nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Enrique Marinez, CEO.


D’ici la fin de l’année, Fnac Darty souhaite avoir économisé au moins 60% des 130 millions d’euros que le groupe espère épargner d’ici fin 2018 grâce à des synergies suite à l’acquisition de Darty par la Fnac. Initialement l’entreprise avait prévu d’économiser seulement 50% de ce montant d’ici la fin cette l’année.


Grâce aux excellentes ventes des produits électroménagers et de téléphonie en Belgique, le chiffre d’affaires y a progressé au cours du dernier trimestre.  Aux Pays-Bas où le marché reste difficile, Fnac Darty est en train de déployer un plan de transformation.  L’entreprise a également progressé en ligne, tant sur ses propres sites internet que sur les marchés online.  Par ailleurs, le groupe poursuit son développement : au cours du trimestre précédent, il a ouvert seize nouveaux magasins, dont quatorze en franchise.  Au total, Fnac Darty compte 703 points de vente, dont 189 magasins franchisés.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top