Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Entrepôt de 14.000 m²

Le nouveau centre de distribution d’une surface de 14.000 m² servira d’extension à l’actuel entrepôt de Leeuw-Saint-Pierre et ouvrira ses portes au mois de juin de cette année.

 

Le centre de distribution existant ne suffit plus au vaste assortiment des deux chaînes. A partir de l’été prochain les équipes logistiques de Vanden Borre et de la Fnac seront réparties sur les sites de Leeuw-Saint-Pierre et Willebroek, où elles opéreront ensemble.

 

La Fnac et Vanden Borre font partie du même groupe depuis juillet 2016, après la reprise de Darty, maison-mère britannique de Vanden Borre, par le groupe français Fnac. En mars 2017 Fnac et Vanden Borre ont décidé d’unir leurs forces en Belgique sous l’étendard Fnac Vanden Borre. Cette collaboration permettra d’améliorer la disponibilité des produits en magasin et d’optimaliser le service envers la clientèle.

 

« Le développement des deux entrepôts s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance. Il permettra au groupe Fnac Vanden Borre d’avoir des moyens à la hauteur de ses ambitions et de devenir un acteur omnicanal encore plus puissant sur le marché belge », commente le CEO Charles-Henri de Maleissye.