Fnac Vanden Borre entame la construction d’un centre de distribution commun

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun
Shutterstock

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Entrepôt de 14.000 m²

Le nouveau centre de distribution d’une surface de 14.000 m² servira d’extension à l’actuel entrepôt de Leeuw-Saint-Pierre et ouvrira ses portes au mois de juin de cette année.

 

Le centre de distribution existant ne suffit plus au vaste assortiment des deux chaînes. A partir de l’été prochain les équipes logistiques de Vanden Borre et de la Fnac seront réparties sur les sites de Leeuw-Saint-Pierre et Willebroek, où elles opéreront ensemble.

 

La Fnac et Vanden Borre font partie du même groupe depuis juillet 2016, après la reprise de Darty, maison-mère britannique de Vanden Borre, par le groupe français Fnac. En mars 2017 Fnac et Vanden Borre ont décidé d’unir leurs forces en Belgique sous l’étendard Fnac Vanden Borre. Cette collaboration permettra d’améliorer la disponibilité des produits en magasin et d’optimaliser le service envers la clientèle.

 

« Le développement des deux entrepôts s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance. Il permettra au groupe Fnac Vanden Borre d’avoir des moyens à la hauteur de ses ambitions et de devenir un acteur omnicanal encore plus puissant sur le marché belge », commente le CEO Charles-Henri de Maleissye.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top