Google souhaite fortement investir dans la production d’écrans LED chez LG

Google souhaite fortement investir dans la production d’écrans LED chez LG

Google souhaite investir un billion de wons (830 millions d’euros) dans la production d’écrans OLED par l’entreprise de technologie LG.  Ces écrans sont utilisés dans les smartphones mais aujourd’hui, on est souvent confronté à une pénurie.

Google Pixel 2

L’investissement concernerait surtout les nouveaux écrans OLED souples que Google aimerait utiliser dans sa nouvelle ligne de smartphones Pixel.  Chez Samsung aussi, ils utilisent déjà ces écrans et il est probable qu’Apple va également faire usage de ces écrans Samsung dans ses nouveaux iPhones.


Pour éviter de se retrouver en pénurie d’écrans, Google souhaite fortement investir dans l’entreprise LG avec l’objectif d’augmenter la productivité.  Google utilisait également les écrans Samsung mais aujourd’hui, elle souhaite s’adresser à un nouveau fabricant, même si cela implique de lourds investissements.  L’écran sera utilisé dans le nouveau Google Pixel 2 qui sera lancé à l’automne de cette année et est produit par HTC, mais donc bien avec des écrans LG.


LG n’aurait pas encore approuvé l’offre de Google et l’entreprise ne souhaite pas non plus réagir au communiqué pour le moment.