HP rachète les activités imprimantes de Samsung

HP rachète les activités imprimantes de Samsung

Le groupe américain HP a racheté la division impression du géant sud-coréen Samsung pour un montant de 1,05 milliard de dollars (935 millions d’euros). Pour HP il s’agit de la plus grande transaction jamais conclue dans ce secteur.

Innover dans un secteur dépassé

En investissant dans le secteur des imprimantes et des photocopieurs, HP espère réinventer ce segment qui a grand besoin d’innovation. Selon HP, ces appareils sont souvent dépassés et compliqués et qui plus est difficiles à entretenir. L’objectif est de remplacer les anciens appareils par des imprimantes multifonctionnelles, avec des fonctions autres qu’uniquement la  photocopie. Par ailleurs ces appareils demanderaient moins d’entretien, ce qui nécessiteraient moins souvent l’intervention de techniciens HP.


En rachetant les activités imprimantes de Samsung, qui possède un portefeuille important d’imprimantes multifonctionnelles, HP franchit une nouvelle étape  dans son projet. « Le rachat de la division impression de Samsung nous permettra de fournir des innovations et de créer de nouvelles opportunités », explique le CEO Dion Weisler


Outre le portefeuille de Samsung, avec 6.500 brevets, HP reprend également le personnel de l’entreprise. Les deux parties espèrent finaliser la transaction d’ici un an. Ensuite Samsung investira entre 100 et 300 millions de dollars (90 à 270 millions d’euros) via des achats d’actions HP.