Ikea regroupe les produits intelligents dans une nouvelle branche d’activité

Ikea brengt Smart Home producten onder in eigen bedrijfstak

Ikea va investir massivement dans des produits intelligents. L’enseigne va même créer une nouvelle branche d’activité pour les centraliser. Celle-ci sera baptisée Home Smart.

 

De grands investissements

Dès 2012, la chaîne de magasins d’aménagement de l’intérieur a commencé à développer ses premiers appareils intelligents. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure en créant un département bien distinct. « Ikea doit explorer des produits et des solutions qui vont au-delà de l'aménagement de l’intérieur traditionnel », déclare Björn Block qui dirige la nouvelle branche d’activité. « Nous avons décidé d'investir massivement dans Home Smart pour en accélérer son développement. C'est le plus grand nouveau département que nous avons créé depuis le lancement d'Ikea pour enfants », déclare Peter van der Poel, responsable de la gamme.

 

Pour l’instant, l’assortiment de produits intelligents de la chaîne suédoise comprend des éclairages et des haut-parleurs intelligents. La semaine dernière, Ikea a lancé ses volets roulants intelligents aux Pays-Bas. Tous les appareils intelligents peuvent être utilisés à l’aide d’une seule application.