Jony Ive, le designer de l’iPhone, quitte Apple

iPhone-designer Jony Ive verlaat Apple

Jonathan (Jony) Ive, directeur design chez Apple et concepteur de l'iPhone et du Macbook notamment, quitte l'entreprise technologique américaine et se lance à son propre compte.

 

Minimalisme et perfectionnisme

L'influence et la puissance chez Apple de Jonathan Ive, mieux connu sous le nom de Jony, peuvent difficilement être surestimées. Ce Britannique de 52 ans a commencé sa carrière chez Apple en 1992 et était un confident direct du fondateur Steve Jobs. Tous deux étaient connus pour leur perfectionnisme quasi maniaque.
 

Le succès d'Ive a démarré en 1996 avec la conception de l'iMac. Plus tard, il est devenu la principale personne qui se cache derrière les produits Apple emblématiques tels qu’iPod, iPhone, Macbook Air, iPad et Apple Watch. Ses créations se caractérisent par un style épuré et minimaliste. Au fil des ans, il a également gagné en influence sur l'apparence du logiciel.
 

Vendredi dernier, Ive a annoncé quitter Apple pour fonder sa propre agence de design, LoveFrom. Apple est d’ores et déjà son premier client.