Kamera Express rachète Foto Gregor en Allemagne

Kamera Express

Le spécialiste de la photo et de la vidéo Kamera Express renforce sa position en Europe en rachetant le groupe allemand Foto Gregor. L’opération lui permet de couvrir l’ensemble du territoire allemand.

 

D’abord le Benelux, maintenant l’Allemagne

Kamera Express a enregistré une forte croissance au Benelux ces dernières décennies. Récemment, le spécialiste de la photo et de la vidéo a encore racheté cinq filiales de Photogalerie en Belgique et au Luxembourg.

 

Avec l’acquisition de Foto Gregor, le retailer étend désormais sa présence en Allemagne. Kamera Express possédait déjà des magasins allemands à Francfort et à Hanovre : le rachat de Foto Gregor lui permet aujourd’hui d’y ajouter huit autres points de vente. Ils sont situés à Braunschweig, Brême, Hambourg, Hanovre, Cologne, Kiel, Lübeck et Munich. L’opération doit cependant encore être approuvée par les autorités à la concurrence.

 

Couverture nationale

« En acquérant Foto Gregor, nous ajoutons à notre portefeuille huit magasins physiques qui combinent une marque forte et une belle couverture nationale. Avec notre présence croissante en ligne, cette opération nous permet de poursuivre notre expansion rapide sur le marché allemand », a déclaré Ben Cornelisse, CEO de Kamera Express.

 

À l’issue de la transaction, Kamera Express comptera 34 magasins dans quatre pays : 13 aux Pays-Bas, 10 en Allemagne, 9 en Belgique et 2 au Luxembourg.