Krëfel collecte 605 tonnes de vieux appareils électroménagers

Krëfel collecte 605 tonnes de vieux appareils électroménagers
Shutterstock

Krëfel a collecté 605 tonnes de vieux appareils électroménagers dans le cadre de sa campagne de collecte annuelle, soit 25 % de plus que l'année dernière. Le détaillant de produits électroménagers offre désormais aux clients la possibilité de rapporter leurs vieux appareils toute l'année.

 

15 000 arbres

Du 27 septembre au 31 octobre, Krëfel a organisé sa Big Collect annuelle, une campagne de collecte durant laquelle les consommateurs peuvent rapporter au détaillant leurs vieux appareils électroniques et électroménagers. L'objectif de cette collecte est de donner une seconde vie aux appareils ou de les faire recycler. 


La chaîne belge a ainsi collecté 605 tonnes de matériel, une augmentation de 25 % par rapport à l’année dernière. Cette année, les clients ont rapporté un nombre remarquablement élevé de téléviseurs et d'écrans : deux fois plus qu'en 2020, où deux fois plus de téléviseurs et écrans avaient été collectés qu’en 2019. Une augmentation qui s’explique en grande partie par le fait que les Belges ont été nombreux à acheter de nouveaux téléviseurs et ordinateurs personnels pendant la pandémie de coronavirus.


Pour chaque tranche de 40 kilogrammes collectés, le détaillant s’est engagé à planter un arbre. Au total, cela représente 15 127 arbres cette année, dont 750 ont déjà été plantés dans une nouvelle forêt de Natuurpunt à Ninove. D'autres arbres seront plantés à Madagascar.


Jusqu'à présent, la Big Collecte n’avait lieu qu’un mois par an, mais Krëfel veut approfondir son engagement : désormais, les clients peuvent rapporter leurs appareils cassés ou inutilisés toute l'année dans tous les magasins et au siège de Humbeek.