Krëfel entend collecter 600 tonnes de vieux appareils électroménagers

Krëfel

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, la chaîne de magasins d'électroménager Krëfel organise la « Big collecte », une campagne de collecte nationale visant à recycler correctement un maximum de vieux appareils électroménagers.

 

Valorisation des appareils inutilisés

La campagne débute le lundi 27 septembre et se termine le 31 octobre. Krëfel espère collecter 600 tonnes de vieux appareils et leur donner une seconde vie (si possible) par le biais de magasins de recyclage. Le reste fera l'objet d'un recyclage via Recupel.

 

« Krëfel s’engage à encourager les actions respectueuses de l’environnement auprès de ses clients tout au long de l’année. Mais avec cette Big Collecte, nous mettons l’accent sur la collecte et le recyclage d’un maximum d’appareils « dormants » qui ne sont plus utilisés par le grand public. Nous avons pour objectif de collecter un maximum de kilos afin de les recycler et de les réutiliser correctement grâce à nos partenaires », explique Frédéric Berghmans, Directeur de la communication.

 

Vavato

Les clients peuvent apporter leurs vieux appareils à l'un des 74 points de collecte dans les magasins ou les donner au livreur qui livre ou installe un nouvel appareil chez eux. Les vieux appareils qui n’ont pas été achetés chez Krëfel sont également les bienvenus.


Le mois dernier, le retailer avait déjà annoncé un partenariat avec la plateforme d'enchères Vavato, pour vendre les marchandises retournées dans une vente aux enchères en ligne. En attendant, 39 % des retours aboutissent déjà chez Vavato.