L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt
Shutterstock

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

L’online représente 10% du CA

Le chiffre d’affaires total de CECONOMY au cours de l’exercice 2016/2017 s’est établi à 22,155 milliards d’euros, soit une progression de 1,9% sur base comparable. Quant au chiffre d’affaires online il a bondi de 21% à 2,4 milliards d’euros.


En Belgique le chiffre d’affaires a augmenté de 681 millions d’euros à 686 millions d’euros. Aux Pays-Bas aussi on observe une légère croissance : de 1,57 milliard d’euros à 1,59 milliard d’euros. Dans l’ensemble de l’Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 6,609 milliards d’euros à 6,714 milliards d’euros, alors que dans la zone DACH le chiffre d’affaires a progressé de 12,358 milliards d’euros à 12,662 milliards d’euros.


L’EBITDA s’est établi à 704 millions d’euros, soit une  légère baisse par rapport à l’EBITDA enregistré l’an dernier. Par contre le bénéfice net s’est élevé à 249 millions d’euros, nettement plus que les 227 millions d’euros de bénéfice de l’année auparavant.


Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires a augmenté de 4,6% à 5,264 milliards d’euros et le bénéfice net a atteint 146 millions d’euros, contre 88 millions d’euros l’an dernier.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

HelloFresh revoit à la hausse son pronostic de croissance du CA

14/05/2018

HelloFresh rehausse ses prévisions pour 2018 : le livreur de box repas prévoit une croissance du CA de 35% (contre maximum 30% prévu initialement ), vu les excellents résultats réalisés aux Etats-Unis, principal marché de l’entreprise allemande.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

AB InBev génère davantage de bénéfice malgré un volume en baisse

09/05/2018

Au 1er trimestre le géant brassicole belgo-brésilien AB InBev a vu son volume vendu reculer de 0,2%. Néanmoins la croissance du chiffre d’affaires a dépassé les attentes, tout comme le bénéfice brut.