L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

L’online, force motrice de la maison-mère de Media Markt

Durant l’exercice comptable 2016/2017 CECONOMY, la nouvelle maison-mère de Media Markt et Saturn, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,3%, dopé par les ventes en ligne.

L’online représente 10% du CA

Le chiffre d’affaires total de CECONOMY au cours de l’exercice 2016/2017 s’est établi à 22,155 milliards d’euros, soit une progression de 1,9% sur base comparable. Quant au chiffre d’affaires online il a bondi de 21% à 2,4 milliards d’euros.


En Belgique le chiffre d’affaires a augmenté de 681 millions d’euros à 686 millions d’euros. Aux Pays-Bas aussi on observe une légère croissance : de 1,57 milliard d’euros à 1,59 milliard d’euros. Dans l’ensemble de l’Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 6,609 milliards d’euros à 6,714 milliards d’euros, alors que dans la zone DACH le chiffre d’affaires a progressé de 12,358 milliards d’euros à 12,662 milliards d’euros.


L’EBITDA s’est établi à 704 millions d’euros, soit une  légère baisse par rapport à l’EBITDA enregistré l’an dernier. Par contre le bénéfice net s’est élevé à 249 millions d’euros, nettement plus que les 227 millions d’euros de bénéfice de l’année auparavant.


Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires a augmenté de 4,6% à 5,264 milliards d’euros et le bénéfice net a atteint 146 millions d’euros, contre 88 millions d’euros l’an dernier.