Lab9, le revendeur Apple de Flandre occidentale, rachète l’entreprise bruxelloise CAMi

Lab 9 neemt de twee filialen van CAMi over

CAMi, le revendeur bruxellois de produits Apple, a été repris par son concurrent ouest-flamand Lab9. Grâce à l’acquisition des magasins situés à Bruxelles et à Liège, Lab9 compte désormais 7 magasins de part et d’autre de la frontière linguistique.

 

Poursuite de l’enseigne CAMi

CAMi existe depuis 35 ans et était le plus ancien distributeur de produits Apple en Belgique. Ce rachat permettra à Lab9 d’acquérir les magasins CAMi de la Chaussée de Charleroi à Bruxelles et de la Place Saint-Lambert à Liège. Une collaboration avec le magasin officiel Apple Store sera également mise sur pied. Les quatorze collaborateurs des deux points de vente et du centre technique de CAMi conserveront leur emploi.


Jacques Halfon de CAMi se réjouit de cette reprise : il est heureux de passer le flambeau à l’heure où sa retraite approche. Geert Coolman de Lab9 est également très enthousiaste à propos de cet accord : « Les magasins CAMi sont situés à des endroits très intéressants et représentent une belle extension pour nos 5 magasins actuels. » Coolman ne craint pas le fait qu’il existe déjà un Apple Store à Bruxelles : « Nous nous démarquerons grâce à l’expertise de notre personnel et à notre flexibilité. »

 

Miser sur les entreprises et l’éducation

Lab9 entame un nouveau chapitre de son expansion puisque l’entreprise va pouvoir exploiter pleinement le marché wallon. « L’un des principaux objectifs était de devenir un TIER 1 Apple Premium Reseller en 2018 et Lab9 réussit à atteindre cet objectif grâce à cette reprise. Nous allons entièrement réaménager les deux magasins CAMi en leur donnant un nouveau ‘look & feel’ et améliorer considérablement la prestation de services à Bruxelles », précise le PDG de Lab9.


Avec des points de vente à Alost, Bruges, Ypres, Courtrai et Roulers, l’entreprise originaire de Flandre occidentale était déjà le deuxième distributeur de produits Apple dans le pays. L’acquisition de CAMi renforce significativement cette position. Les prochaines cibles sur le radar sont les entreprises, les écoles et les universités. Les deux magasins CAMi sont également idéalement situés à cet effet, affirme Coolman avec détermination.