Lab9 ouvre son troisième magasin de l'année

Lab9 ouvre son troisième magasin de l'année
Lab9

Lab9, un « Premium Reseller » d’Apple, ouvre un nouveau magasin à Deurne. Il s'agit déjà du troisième nouveau magasin de la chaîne cette année, mais de son premier « magasin de destination ». Elle en compte désormais dix. 

 

2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires

Lab9 a ouvert les portes de son dixième magasin à Deurne. C'est déjà le troisième magasin ouvert par le Premium Reseller d’Apple en 2021, mais c'est aussi un peu une première. Pour la première fois, le détaillant Apple ouvre un « magasin de destination », où les clients se rendent spécifiquement et pas parce qu'ils sont à proximité. Les premiers magasins sont tous situés en centre-ville.


Le détaillant a investi 200 000 euros dans le nouveau magasin et prévoit un chiffre d’affaires d'environ 2,5 millions d'euros cette année. La succursale couvre à la fois les activités B2C et B2B sur une surface de 390 mètres carrés. Sur place, un service avant et après-vente, un service de réparation et une salle de formation. Depuis l'ouverture, deux employés permanents travaillent dans le magasin, en plus de l'équipe B2B de neuf personnes au même endroit.

 

L'approche hybride est la plus efficace

Le PDG, Geert Coolman : « C'est le premier Lab9 Store dans la province d'Anvers. Avec ce magasin, nous visons les indépendants et les entreprises du quartier, mais aussi les consommateurs. Nos clients peuvent s'y rendre pour retrouver la même expérience que dans nos autres magasins, et également pour suivre des formations spécifiques et récupérer les appareils commandés en ligne. » En plus de la formation B2B aux produits Adobe et Apple, essentiellement destinée au secteur graphique, Lab9 propose des cours d'initiation gratuits pour tous les utilisateurs d'Apple.


« Bien que les ventes de notre boutique en ligne continuent de croître, nous pensons toujours qu'une approche hybride est la plus efficace. Un magasin physique qui privilégie l'expérience client et un service optimal est indispensable dans notre stratégie », déclare Coolman. Lab9 a été fondé en 2007 et a réalisé un chiffre d’affaires de 32,4 millions d’euros en 2020, avec une cinquantaine d’employés.