Lab9 ouvre un huitième magasin à Ostende

Lab9

Lab9 Stores, le « Premium Reseller » d’Apple, inaugure aujourd’hui un nouveau magasin à Ostende. Avec ce huitième point de vente, le retailer souhaite desservir l’ensemble de la côte belge.

 

Hiver

Lab9 est déjà présent à Alost, Bruges, Bruxelles, Ypres, Courtrai, Liège et Roulers. « Nous avons choisi Ostende parce que c’est une ville qui vit également l’hiver », explique le CEO Geert Coolman. « Nous visons à la fois les indépendants et petites entreprises de l’agglomération étendue d’Ostende, et les habitants, touristes et propriétaires de résidences secondaires. »

 

Grâce à ce nouvel établissement, le distributeur de produits Apple souhaite vendre environ 6 500 appareils et accessoires cette année. Cela lui permettra d’atteindre un chiffre d’affaires d’au moins 2 millions d’euros. « Même avec les 12 semaines de fermeture de nos magasins physiques, notre chiffre d’affaires a progressé de 1% en moyenne en Flandre orientale et en Flandre occidentale, et de 5% à Bruxelles et à Liège. Nous continuons à croire dans nos magasins physiques, parallèlement à nos ventes en ligne qui enregistrent également une belle croissance. »

 

Expérience et service

Selon Geert Coolman, l’expérience et le service restent des éléments cruciaux dans la réussite de magasins physiques. C’est pourquoi Lab9 mettra particulièrement l’accent sur ces aspects à Ostende, avec un espace interactif de 103 m², un service lab et un local de formation. L’ensemble du magasin qui s’étendra sur trois étages représente ainsi un investissement de près de 400 000 euros.

 

Lab9 Stores a été fondé en 2007. L’année dernière, ses magasins ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 40,4 millions d’euros. Le groupe emploie environ 50 personnes.