Le CEO de Media Markt et Saturn démissionne

Pieter Haas, CEO de Ceconomy, quitte l'entreprise avec effet immédiat. La semaine dernière la maison-mère de Media Markt et Saturn a annoncé des résultats décevants.

 

A la recherche d'un successeur

Après l'avertissement sur bénéfice lancé par Ceconomy la semaine dernière, le CEO Pieter Haas jette l'éponge. Samedi dernier la maison-mère des chaînes d'électronique Media Markt et Saturn a annoncé le depart de Haas avec effet immédiat. En attendant de trouver un successeur définitif, le directeur financier Mark Frese assurera provisoirement les fonctions du CEO.

 

Vu les faibles ventes de Media Markt et Saturn, Ceconomy s'est vu contraint de revoir ses prévisions de bénéfice à la baisse pour le deuxièmre semestre. En raison du bel été, les consommateurs ont délaissé les produits électroniques pour profiter de bon air extérieur. Désormais le groupe table sur un bénéfice opérationnel de 630 millions d'euros pour son exercice décalé, alors qu'initialement il prévoyait un bénéfice compris entre 680 et 710 millions d'euros. Il s'agissait du deuxième avertissement sur bénéfice en quelques mois. L'année auparavant les résultats étaient également décevants.