Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?
Shutterstock

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Cession de la division VR

L’entreprise envisage diverses options stratégiques. L’une des solutions serait la cession totale à un investisseur. Une autre option consisterait à se séparer de la division de réalité virtuelle. Le casque VR Vive de HTC, développé en collaboration avec l’entreprise de software Valve, connaît un réel succès et est devenu quasiment une marque en soi.


Actuellement HTC est valorisé à environ 1,5 milliard d’euros, soit quatre fois moins qu’il y a cinq ans. De plus, avec une part de marché d’à peine 2%, l’entreprise n’est jamais parvenue à percer sur le marché des smartphones, tout en étant néanmoins un acteur marquant dans le secteur : ainsi en 2002 HTC a conclu un accord avec Microsoft concernant la production de smartphones avec Windows pour système d’exploitation et en 2008 l’entreprise a été la force motrice du premier smartphone Android.


Mais HTC souffre de la forte concurrence : d’une part face à la prédominance de marques haut  de gamme telles que Samsung et Apple, qui s’accaparent une telle part du gâteau, qu’il est difficile pour d’autres acteurs d’attirer l’attention ; d’autre part face aux marques meilleur marché, comme les marques chinoises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top