Le groupe d'électroménager IHPO s’étend en Wallonie

Le groupe d'électroménager IHPO s’étend en Wallonie
IHPO Electroménager – Electro Stalle srl

IHPO, spécialiste des produits blancs, poursuit son expansion en Wallonie. Le groupe d'électroménager vient d'ouvrir un magasin à Mons et prévoit également une nouvelle succursale à Anderlues, dans les anciens locaux de E5 Mode.

 

Stratégie à faible coût

Le week-end dernier, IHPO a ouvert son onzième magasin en Belgique, à Jemappes, près de Mons. Le douzième ouvrira probablement en juillet, dans les locaux d’un ancien magasin E5 à Anderlues, près de Charleroi. Ce n'est pas un hasard si l'entreprise, qui s'est longtemps concentrée sur Bruxelles, s'étend désormais à la Wallonie. « Il n'y a pas de discounter en électroménager de grandes marques là-bas », reconnait Marc van Cutsem, directeur général d'Electro Stalle.

 

Fondé il y a plus de 30 ans, IHPO propose du gros électroménager, tels que des réfrigérateurs, des congélateurs et des machines à laver, à petits prix. « Notre magasin à Uccle est le plus grand vendeur de produits blancs à Bruxelles », a déclaré Van Cutsem dans la Nouvelle Gazette. L'entreprise achète des lots résiduels à de grandes marques : modèles de fin de gamme et choix B, y compris des appareils sans emballage et/ou présentant des défauts visuels minimes. Le directeur souligne qu'il s'agit toujours d'appareils neufs avec une garantie d'usine. IHPO propose des remises de 5 à 40 %, selon l'appareil.

 

Pour maintenir ces prix bas, le détaillant évite tous les « coûts inutiles ». Ainsi, par exemple, les hangars ne sont pas chauffés. Il n'y a pas non plus de stock à part : tout est dans les magasins et la gamme change constamment, en fonction de l'offre. En outre, l'entreprise emploie principalement sur des jeunes et se charge de leur formation.