Le rideau est tombé sur Redcoon Benelux

Le rideau est tombé sur Redcoon Benelux

Vendredi dernier le webshop Redcoon a officiellement fermé ses portes au Benelux. Il n’est plus possible de passer des commandes en ligne et pour les réparations les clients sont orientés vers Media Markt Pays-Bas.

Réparations chez Media Markt

Début octobre on apprenait que Media-Saturn avait l’intention de fermer Redcoon dans certains pays. Outre au Benelux, le webshop disparaîtra également en Autriche, au Portugal et en Espagne. Les webshops allemands et polonais sont épargnés.


Redcoon effectuera les réparations en Belgique et aux Pays-Bas jusqu’à la fin du mois, après quoi toutes les réparations seront prises en charge par le service online de Media Markt. Pour tous les achats effectués jusqu’au 5 octobre, les clients disposent du délai de rétractation habituel de 30 jours. Pour toutes les commandes passées après cette date, le délai se limite à quinze jours, conformément aux conditions de Media Markt.


La décision de fermer Redcoon fait suite à la nouvelle stratégie de Media Markt, qui se focalise de plus en plus sur les ventes en ligne, rendant Redcoon superflu.