Leapp en faillite, espère un redémarrage

Leapp en faillite, espère un redémarrage

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Les magasins restent fermés

L’entreprise avait fait la demande d’un moratoire qui a été converti en faillite par le tribunal. Les magasins Leapp et le webshop de Leapp restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les consommateurs qui ont passé et payé une commande en ligne la recevront. Par contre, cela ne vaut pas pour ceux ont choisi d’aller chercher leur commande dans un magasin. Les retours et les échanges ne sont plus possibles et les garanties expirent.

 

Leapp a connu une forte croissance depuis sa création en 2011. En 2015, Gilde Equity Management reprenait 53% des parts de Leapp. Selon ses propres dires, l’entreprise était à la recherche de fonds supplémentaires mais n’a pas réussi à trouver à temps un accord avec des parties intéressées. Le fondateur Rogier Van Camp souhaite réaliser un nouveau départ en collaboration avec le curateur. Un certain nombre de candidats ont déjà montré leur intérêt. Leapp comptait des magasins en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.