Les ventes d’Apple continuent de baisser

Les ventes d’Apple continuent de baisser
Shutterstock

Au 2ème trimestre de son exercice, le nombre d’iPhones et d’iPads vendus par Apple a de nouveau baissé. Malgré ce recul, le géant américain a su augmenter son chiffre d’affaires et son bénéfice.

Les ventes de Mac en hausse

Au 2ème trimestre il s’est vendu 50,8 millions d’iPhones, soit un recul de 1%, tandis que le nombre d’iPads vendus a chuté de 13% à 8,9 millions d’exemplaires. En revanche les ventes d’ordinateurs Mac ont augmenté de 4% à 4,2 millions d’exemplaires.


En termes de chiffre d’affaires Apple a progressé de 5% à 52,9 milliards de dollars (48,5 milliards d’euros). L’Europe a réalisé une croissance de 10% et l’Amérique du Nord et du Sud de +11%. Par contre en Chine, où l’entreprise à la pomme souffre de la forte concurrence de marques locales meilleur marché et de la force du dollar, le chiffre d’affaires a chuté de 14%.


Le prochain trimestre sera, comme à l’accoutumée, le plus faible pour Apple, puisque l’entreprise lance généralement ses nouveaux appareils en fin d’année et que les ventes sont axées avant tout sur la période des fêtes. En septembre Apple fêtera le dixième anniversaire de l’iPhone et lancera probablement un nouveau modèle, avec de nouveaux gadgets en vue de convaincre les clients.