LG se retire du marché des smartphones

LG se retire du marché des smartphones
Shutterstock.com

LG Electronics ne fabriquera plus de smartphones. Le géant sud-coréen de l'électronique, autrefois numéro trois mondial, veut se concentrer sur d'autres activités.

 

Déficitaire

La branche smartphones de LG est déficitaire depuis plus années, rapporte De Standaard. La perte d’exploitation serait en hausse depuis 2015, atteignant près de quatre milliards d'euros. En janvier, LG avait indiqué se pencher sur l'avenir de la division. La fermeture devrait être effective fin juillet.

 

Ces dernières années, la part de marché de LG sur le marché des smartphones était inférieure à 3%. La société sud-coréenne a longtemps été l’un des plus grands fabricants de téléphones portables, se hissant même jusqu’à la troisième place du classement basé sur la part de marché.

 

Véhicules électriques

Le géant de l'électronique souhaite désormais se concentrer sur d'autres secteurs, tels que les pièces pour les véhicules électriques, la robotique et l'intelligence artificielle. L’entreprise ne quittera cependant pas complètement le secteur des smartphones puisqu’elle souhaite utiliser l'expertise acquise pour développer la technologie 6G, par exemple.

 

Pour l'instant, LG n'a pas trouvé repreneur pour sa branche smartphones. Le nom du vietnamien Vingroup avait circulé ces dernières semaines, mais les deux parties ne seraient pas parvenues à s’accorder sur le prix.