MediaMarkt lance sa propre place de marché

MediaMarkt lance une place de marché

La chaîne d’électroménager MediaMarkt veut ouvrir une place de marché en mai 2020. Ce projet serait d’abord lancé en Allemagne et devrait lui permettre d’élargir sa gamme de produits.

 

Améliorer l’omnicanal

Dans ses dernières perspectives, Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, déclare entre autres qu’elle souhaite se concentrer davantage sur la croissance numérique et améliorer l’expérience omnicanale. Le nouveau site Web, qui est déjà disponible en Allemagne, sera déployé dans d’autres pays. De plus, les employés des magasins recevront un smartphone avec une application spéciale qui leur permettra de mieux aider les clients dans leurs achats. Tout cela devrait améliorer l’efficacité et la satisfaction client.

 

Cette opération misant sur le commerce électronique, comprendra aussi le lancement d’une place de marché. C’est ce qu’a découvert le magazine Twinkle dans les perspectives pour l’année prochaine de la société mère de la chaîne de magasins. Le marché sera selon toute vraisemblance intégré à la plateforme MediaMarkt et devrait permettre à la chaîne d’élargir son offre (en ligne) et d’améliorer la disponibilité des articles. L’intention est de lancer la place de marché en Allemagne en mai prochain.