MediaMarkt quitte le Makro de Leeuw-Saint-Pierre

A partir de septembre MediaMarkt ne sera plus présent dans le Makro de Leeuw-Saint-Pierre : à peine deux ans après l’ouverture du shop-in-shop d’électronique grand public, celui-ci  ferme ses portes, car trop proche du magasin MediaMarkt situé sur la chaussée de Mons.


Trop proches l’un de l’autre

Le délai de location du shop-in-shop de MediaMarkt dans le Makro de Leeuw-Saint-Pierre se termine et ne sera pas prolongé. Le point de vente n’était pas suffisamment rentable, explique un porte-parole au journal Het Laatste Nieuws, parce que trop proche d’un grand MediaMarkt, situé à peine deux kilomètres plus loin. Ce magasin, situé dans le retail park Shopping Pajot, propose la gamme complète, tandis que dans les magasins Makro l’offre se limite au petit électro.


Jusqu’à présent chaque magasin Makro disposait d'un shop-in-shop de MediaMarkt. Mais dès le départ la viabilité des deux points vente à Leeuw-Saint-Pierre a été mise en doute, vu leur proximité. Et qu’en est-il du succès de ce concept shop-in-shop dans les autres Makro ? Aucune information à ce sujet, ni d’ailleurs sur la future destination de l’espace bientôt inoccupé dans le Makro de Leeuw-Saint-Pierre.