Mister Genius ouvre un second magasin en Flandre

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

 « Une couverture nationale d’ici trois ans »

A l’heure actuelle, Mister Genius compte treize points de vente en Wallonie et à Bruxelles et un seul en Flandre, plus précisément à Kraainem.  Grâce à ce nouveau magasin à Malines, la chaîne fait un prochain pas vers une expansion dans le nord du pays.  Dans trois ans, Mister Genius envisage de couvrir toute la Belgique.


La chaîne ne propose pas uniquement des réparations et des services d’entretien, elle souhaite également remplir le rôle de département IT pour les petites entreprises.  « Les particuliers ou les petites entreprises sont dépourvus face aux problèmes informatiques.  Ils sont condamnés à faire des recherches pour savoir où s’adresser en cas de soucis technologiques ou IT », précise Jérôme Paquot, responsable entrepreneurs indépendants et PME chez Mister Genius.  « Très souvent, les petites entreprises n’ont pas les moyens d’engager un manager IT.  Nous sommes tout à fait capables de remplir ce rôle pour eux. »


 « Nous ne sommes pas tant un magasin d’informatique », rajoute Oliver Olbrechts, CEO.  « Notre concept est unique : tout le monde peut s’adresser à Mister Genius en cas de problèmes informatiques.  Pour nos clients, tant les particuliers, les indépendants que les PME, nous voulons être le partenaire qui les conseille et les aide à faire fonctionner leur matériel informatique. »


Mister Genius affiche une croissance constante ces dernières années.  En 2007, la chaîne enregistrait un chiffre d’affaires de 500.000 euros, en 2016, celui-ci atteignait déjà les trois millions d’euros.  Durant cette période, le nombre de collaborateurs est passé de 5 à 35.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

The Foodmaker vise une expansion internationale

29/01/2018

Depuis sa reprise par Lieven Vanlommel en 2014,  The Foodmaker connaît une forte croissance : après son expansion en Belgique, la chaîne de restauration lorgne désormais l’étranger. D’ici 2020 le nombre de restaurants devrait quasi doubler.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top