Mister Genius ouvre un second magasin en Flandre

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

 « Une couverture nationale d’ici trois ans »

A l’heure actuelle, Mister Genius compte treize points de vente en Wallonie et à Bruxelles et un seul en Flandre, plus précisément à Kraainem.  Grâce à ce nouveau magasin à Malines, la chaîne fait un prochain pas vers une expansion dans le nord du pays.  Dans trois ans, Mister Genius envisage de couvrir toute la Belgique.


La chaîne ne propose pas uniquement des réparations et des services d’entretien, elle souhaite également remplir le rôle de département IT pour les petites entreprises.  « Les particuliers ou les petites entreprises sont dépourvus face aux problèmes informatiques.  Ils sont condamnés à faire des recherches pour savoir où s’adresser en cas de soucis technologiques ou IT », précise Jérôme Paquot, responsable entrepreneurs indépendants et PME chez Mister Genius.  « Très souvent, les petites entreprises n’ont pas les moyens d’engager un manager IT.  Nous sommes tout à fait capables de remplir ce rôle pour eux. »


 « Nous ne sommes pas tant un magasin d’informatique », rajoute Oliver Olbrechts, CEO.  « Notre concept est unique : tout le monde peut s’adresser à Mister Genius en cas de problèmes informatiques.  Pour nos clients, tant les particuliers, les indépendants que les PME, nous voulons être le partenaire qui les conseille et les aide à faire fonctionner leur matériel informatique. »


Mister Genius affiche une croissance constante ces dernières années.  En 2007, la chaîne enregistrait un chiffre d’affaires de 500.000 euros, en 2016, celui-ci atteignait déjà les trois millions d’euros.  Durant cette période, le nombre de collaborateurs est passé de 5 à 35.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.