Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

 « Une couverture nationale d’ici trois ans »

A l’heure actuelle, Mister Genius compte treize points de vente en Wallonie et à Bruxelles et un seul en Flandre, plus précisément à Kraainem.  Grâce à ce nouveau magasin à Malines, la chaîne fait un prochain pas vers une expansion dans le nord du pays.  Dans trois ans, Mister Genius envisage de couvrir toute la Belgique.


La chaîne ne propose pas uniquement des réparations et des services d’entretien, elle souhaite également remplir le rôle de département IT pour les petites entreprises.  « Les particuliers ou les petites entreprises sont dépourvus face aux problèmes informatiques.  Ils sont condamnés à faire des recherches pour savoir où s’adresser en cas de soucis technologiques ou IT », précise Jérôme Paquot, responsable entrepreneurs indépendants et PME chez Mister Genius.  « Très souvent, les petites entreprises n’ont pas les moyens d’engager un manager IT.  Nous sommes tout à fait capables de remplir ce rôle pour eux. »


 « Nous ne sommes pas tant un magasin d’informatique », rajoute Oliver Olbrechts, CEO.  « Notre concept est unique : tout le monde peut s’adresser à Mister Genius en cas de problèmes informatiques.  Pour nos clients, tant les particuliers, les indépendants que les PME, nous voulons être le partenaire qui les conseille et les aide à faire fonctionner leur matériel informatique. »


Mister Genius affiche une croissance constante ces dernières années.  En 2007, la chaîne enregistrait un chiffre d’affaires de 500.000 euros, en 2016, celui-ci atteignait déjà les trois millions d’euros.  Durant cette période, le nombre de collaborateurs est passé de 5 à 35.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Jumbo envisage 30 supermarchés en Belgique d'ici 2019

09/11/2017

Les ambitions de Jumbo en Belgique semblent plus concrètes que ne prétend l'enseigne : des agents immobiliers sont déjà à la recherche de magasins potentiels. Mais qui est Jumbo et qu’espèrent-ils accomplir ?

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top