Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre
Shutterstock

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Attentes modérées pour 2018

Pour le quatrième trimestre Samsung table sur un bénéfice de plus de 15,1 billions de wons (12 milliards d’euros), un bénéfice record, en hausse de près de deux tiers par rapport à l’année précédente. Néanmoins ce bénéfice se situe en-deçà des attentes des analystes qui prévoyaient 15,9 billions de wons (12,5 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires de 66 billions de wons (51,7 milliards d’euros) est, lui aussi, légèrement inférieur aux attentes.


Le bénéfice record de Samsung est en grande partie attribuable aux prix plus élevés des puces pour ordinateurs. Toutefois la force du won sud-coréen et l’octroi de bonus non-récurrents ont empêché l’entreprise de répondre aux attentes des analystes.


Pour l’instant les attentes pour 2018 sont modérées : les analystes prévoient une diminution des prix des puces pour ordinateurs et s’inquiètent de la division smartphone de Samsung, confrontée à une concurrence accrue des marques chinoises de mieux en mieux implantées sur les marchés asiatiques et européens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

HelloFresh revoit à la hausse son pronostic de croissance du CA

14/05/2018

HelloFresh rehausse ses prévisions pour 2018 : le livreur de box repas prévoit une croissance du CA de 35% (contre maximum 30% prévu initialement ), vu les excellents résultats réalisés aux Etats-Unis, principal marché de l’entreprise allemande.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

AB InBev génère davantage de bénéfice malgré un volume en baisse

09/05/2018

Au 1er trimestre le géant brassicole belgo-brésilien AB InBev a vu son volume vendu reculer de 0,2%. Néanmoins la croissance du chiffre d’affaires a dépassé les attentes, tout comme le bénéfice brut.