Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Tandem

Ce duo serait constitué d’Enrique Martinez et de Jacques Veyrat.  Les deux hommes ont déjà acquis une longue expérience au sein du groupe et selon certaines sources, ils auront la lourde tâche d’emboîter le pas à Alexandre Bompard qui était le président de la Fnac depuis 2010 et la force motrice derrière le rachat de Darty Group.


Enrique Martinez a déjà 20 ans d’expérience chez Fnac et sera nommé nouveau CEO de Fnac Darty.  Depuis cinq ans déjà il était le bras droit de Bompard en tant que dirigeant de Fnac Europe du Nord, une région qui réalise 75 pour cent du chiffre d’affaires de la Fnac.


Il sera assisté par Jacques Veyrat qui exercera la fonction de président non exécutif du groupe.  Veyrat est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et a de bonnes relations avec quelques grands investisseurs de l’entreprise.


Dans la pratique, cela signifie que Martinez aura la responsabilité de la partie opérationnelle de l’entreprise, alors que Veyrat s’occupera du volet financier. Un fonctionnement semblable à celui du tandem Bompart-Martinez.