Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty
Shutterstock

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Tandem

Ce duo serait constitué d’Enrique Martinez et de Jacques Veyrat.  Les deux hommes ont déjà acquis une longue expérience au sein du groupe et selon certaines sources, ils auront la lourde tâche d’emboîter le pas à Alexandre Bompard qui était le président de la Fnac depuis 2010 et la force motrice derrière le rachat de Darty Group.


Enrique Martinez a déjà 20 ans d’expérience chez Fnac et sera nommé nouveau CEO de Fnac Darty.  Depuis cinq ans déjà il était le bras droit de Bompard en tant que dirigeant de Fnac Europe du Nord, une région qui réalise 75 pour cent du chiffre d’affaires de la Fnac.


Il sera assisté par Jacques Veyrat qui exercera la fonction de président non exécutif du groupe.  Veyrat est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et a de bonnes relations avec quelques grands investisseurs de l’entreprise.


Dans la pratique, cela signifie que Martinez aura la responsabilité de la partie opérationnelle de l’entreprise, alors que Veyrat s’occupera du volet financier. Un fonctionnement semblable à celui du tandem Bompart-Martinez.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Ahold Delhaize remplace le CEO de Delhaize Belgique

08/09/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a congédié Denis Knoops en tant que CEO de Delhaize Belgique. Il fait les frais des faibles performances de la branche belge et sera remplacé par Xavier Piesvaux.

Le groupe Galeries Lafayette prend une participation majoritaire dans La Redoute

31/08/2017

L’enseigne de grands magasins française Galeries Lafayette a annoncé son intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute. Les 49% restants seront repris ultérieurement.

Carrefour annonce un plan de transformation après des résultats décevants

31/08/2017

Après la publication ce mercredi de résultats décevants, l’action de Carrefour a chuté de 13% à la bourse. De plus, le groupe français ne s’attend pas à une amélioration dans l’immédiat et annonce donc un plan de transformation. 

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Bénéfice en baisse chez Carrefour

30/08/2017

Les résultats du premier semestre 2017, que vient de publier le groupe de grande distribution français Carrefour, se sont avérés décevants. Et le deuxième semestre s’annonce difficile également, affirme le nouveau management.

Back to top