Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty
Shutterstock

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Tandem

Ce duo serait constitué d’Enrique Martinez et de Jacques Veyrat.  Les deux hommes ont déjà acquis une longue expérience au sein du groupe et selon certaines sources, ils auront la lourde tâche d’emboîter le pas à Alexandre Bompard qui était le président de la Fnac depuis 2010 et la force motrice derrière le rachat de Darty Group.


Enrique Martinez a déjà 20 ans d’expérience chez Fnac et sera nommé nouveau CEO de Fnac Darty.  Depuis cinq ans déjà il était le bras droit de Bompard en tant que dirigeant de Fnac Europe du Nord, une région qui réalise 75 pour cent du chiffre d’affaires de la Fnac.


Il sera assisté par Jacques Veyrat qui exercera la fonction de président non exécutif du groupe.  Veyrat est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et a de bonnes relations avec quelques grands investisseurs de l’entreprise.


Dans la pratique, cela signifie que Martinez aura la responsabilité de la partie opérationnelle de l’entreprise, alors que Veyrat s’occupera du volet financier. Un fonctionnement semblable à celui du tandem Bompart-Martinez.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour postpose son plan de transformation

13/11/2017

Le groupe français Carrefour avait l'intention de présenter son nouveau plan de transformation avant la fin de l’année, mais la direction se sent contrainte de décaler la date vers le mois de janvier. 

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Le Creuset ouvre son troisième magasin belge

06/11/2017

Après Anvers et Bruxelles, la marque française d’ustensiles de cuisine Le Creuset vient d’ouvrir son troisième magasin belge à Gand. Le Creuset vend ses produits dans plus soixante pays dans le monde.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Carrefour lance sa propre enseigne d’optique

31/10/2017

Le groupe de supermarchés français Carrefour a conclu un partenariat avec la chaîne d’optique Atol en vue de lancer son nouveau concept ‘Carrefour Optique et Audition’, dont les premiers magasins ouvriront leurs portes l’an prochain.

Back to top