Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty
Shutterstock

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Tandem

Ce duo serait constitué d’Enrique Martinez et de Jacques Veyrat.  Les deux hommes ont déjà acquis une longue expérience au sein du groupe et selon certaines sources, ils auront la lourde tâche d’emboîter le pas à Alexandre Bompard qui était le président de la Fnac depuis 2010 et la force motrice derrière le rachat de Darty Group.


Enrique Martinez a déjà 20 ans d’expérience chez Fnac et sera nommé nouveau CEO de Fnac Darty.  Depuis cinq ans déjà il était le bras droit de Bompard en tant que dirigeant de Fnac Europe du Nord, une région qui réalise 75 pour cent du chiffre d’affaires de la Fnac.


Il sera assisté par Jacques Veyrat qui exercera la fonction de président non exécutif du groupe.  Veyrat est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et a de bonnes relations avec quelques grands investisseurs de l’entreprise.


Dans la pratique, cela signifie que Martinez aura la responsabilité de la partie opérationnelle de l’entreprise, alors que Veyrat s’occupera du volet financier. Un fonctionnement semblable à celui du tandem Bompart-Martinez.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Samsung vise un bénéfice record au 4ème trimestre

09/01/2018

Dans un rapport trimestriel provisoire le géant coréen Samsung  a laissé entendre qu’il prévoyait un bénéfice record pour le 4ème trimestre de 2017. Néanmoins l’entreprise de technologie n’est pas parvenue à répondre aux attentes des analystes.

Back to top