Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty

Un duo à la tête de Fnac Darty
Shutterstock

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Tandem

Ce duo serait constitué d’Enrique Martinez et de Jacques Veyrat.  Les deux hommes ont déjà acquis une longue expérience au sein du groupe et selon certaines sources, ils auront la lourde tâche d’emboîter le pas à Alexandre Bompard qui était le président de la Fnac depuis 2010 et la force motrice derrière le rachat de Darty Group.


Enrique Martinez a déjà 20 ans d’expérience chez Fnac et sera nommé nouveau CEO de Fnac Darty.  Depuis cinq ans déjà il était le bras droit de Bompard en tant que dirigeant de Fnac Europe du Nord, une région qui réalise 75 pour cent du chiffre d’affaires de la Fnac.


Il sera assisté par Jacques Veyrat qui exercera la fonction de président non exécutif du groupe.  Veyrat est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et a de bonnes relations avec quelques grands investisseurs de l’entreprise.


Dans la pratique, cela signifie que Martinez aura la responsabilité de la partie opérationnelle de l’entreprise, alors que Veyrat s’occupera du volet financier. Un fonctionnement semblable à celui du tandem Bompart-Martinez.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

France : d’ici 2019 les vêtements invendus devront obligatoirement être recyclés

02/05/2018

A partir de 2019 les maisons de mode en France ne pourront plus jeter ou détruire leurs stocks excédentaires. Le gouvernement français souhaite étendre les règles contre le gaspillage alimentaire aux vêtements, qui devront donc être recyclés.