Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper
Shutterstock

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Trop vague

Le robot, baptisé Fabio,  avait pourtant été enrôlé pour aider les clients, mais ses performances se sont avérées décevantes. Les clients ont trouvé ses réponses trop vagues et avaient parfois même du mal à obtenir une réponse, lorsque le bruit ambiant empêchait le robot de bien capter leur question. De plus, de par sa  mobilité limitée le robot n’était pas capable de guider efficacement les clients à la recherche d’un produit.


Après quoi la tâche du robot a été réduite à la simple distribution d’échantillons, mais là aussi il a échoué. Le personnel humain est parvenu à convaincre bien plus clients de goûter l’échantillon que Fabio.
C’est pourquoi Margiotta a décidé de mettre fin au projet. « Malheureusement les performances de Fabio nous ont déçus », explique l’enseigne. « Les clients semblaient même l’éviter. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.