Xiaomi ouvre son premier magasin physique au Benelux

Xiaomi ouvre son premier magasin physique au Benelux

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi, quatrième au niveau mondial, ouvrira bientôt son premier magasin officiel au Benelux. Au vu des offres d’emploi publiées, la première boutique ouvrira à Rotterdam.

 


Offres d’emploi

Le premier « Mi Experience Store » devrait ouvrir ses portes à Rotterdam le mois prochain, a mentionné Androidworld sur la base d’offres d’emploi annoncées  pour un poste de directeur de magasin et des postes de directeurs adjoints.

 

Au début de l'année dernière, Xiaomi avait annonçait l’ouverture de magasins physiques à Amsterdam, La Haye et Rotterdam. Le fabricant de smartphones avait par la suite fait savoir que les plans n'avaient pas été abandonnés mais qu'ils étaient reportés : la société chinoise déclarait avoir besoin de plus de temps pour consulter ses partenaires hollandais.

 

En Europe, Xiaomi compte déjà des magasins physiques en Espagne (Madrid et Barcelone) et en France (Paris). C'est le quatrième fabricant de smartphones au monde, derrière son rival Huawei et les géants Samsung et Apple.