« P&G chercherait à vendre Braun et Duracell »

« P&G chercherait à vendre Braun et Duracell »

Selon l’agence de presse Reuters, Procter & Gamble souhaiterait céder ses marques Braun et Duracell. Cette cession s’inscrit dans un vaste plan de simplification annoncé au début du mois par le géant américain de produits de consommation courante.

Bénéfice opérationnel ‘d’à peine’ 600 millions de dollars

Début août P&G annonçait vouloir se séparer d’une centaine de marques pour se concentrer sur 70 à 80 marques phares (notamment Pampers, Gilette, Pantene, Olay, Oral-B ou encore Bounty),  qui représentent déjà à l’heure actuelle 90% du chiffre d’affaires (83,1 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent) et génèrent 95% du bénéfice.


Parmi les marques dont P&G souhaite se défaire les rasoirs Braun et les batteries Duracell seraient les plus grandes. Sur un bénéfice opérationnel total de 19,2 milliards de dollars, ces deux marques génèrent respectivement 500 millions de dollars et 100 millions de dollars. Selon ‘des sources proches du dossier’ citées par Reuters, P&G aurait chargé la banque Goldmand Sachs de chercher un acheteur pour les deux marques. Toutefois ni P&G, ni la banque n’ont confirmé cette information.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top