« P&G chercherait à vendre Braun et Duracell » | RetailDetail

« P&G chercherait à vendre Braun et Duracell »

« P&G chercherait à vendre Braun et Duracell »

Selon l’agence de presse Reuters, Procter & Gamble souhaiterait céder ses marques Braun et Duracell. Cette cession s’inscrit dans un vaste plan de simplification annoncé au début du mois par le géant américain de produits de consommation courante.

Bénéfice opérationnel ‘d’à peine’ 600 millions de dollars

Début août P&G annonçait vouloir se séparer d’une centaine de marques pour se concentrer sur 70 à 80 marques phares (notamment Pampers, Gilette, Pantene, Olay, Oral-B ou encore Bounty),  qui représentent déjà à l’heure actuelle 90% du chiffre d’affaires (83,1 milliards de dollars au cours de l’exercice précédent) et génèrent 95% du bénéfice.


Parmi les marques dont P&G souhaite se défaire les rasoirs Braun et les batteries Duracell seraient les plus grandes. Sur un bénéfice opérationnel total de 19,2 milliards de dollars, ces deux marques génèrent respectivement 500 millions de dollars et 100 millions de dollars. Selon ‘des sources proches du dossier’ citées par Reuters, P&G aurait chargé la banque Goldmand Sachs de chercher un acheteur pour les deux marques. Toutefois ni P&G, ni la banque n’ont confirmé cette information.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.

Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.