ALLO telecom ferme 27 points de vente | RetailDetail

ALLO telecom ferme 27 points de vente

ALLO telecom ferme 27 points de vente

ALLO telecom, filiale de Base, va fermer 27 de ses 72 boutiques en Belgique. 70 personnes risquent de perdre leur emploi. C’est ce qu’a annoncé ce matin la direction lors d’un conseil d’entreprise.

« Changement de l’univers et du consommateur télécoms »

Ces dernières années le monde des télécoms a énormément changé : une pression accrue de la concurrence, des modifications dans la règlementation, permettant au consommateur de changer plus facilement d’opérateur et des tarifs en baisse, autant de facteurs qui ont eu un impact fondamental sur les marges des entreprises télécoms. En même temps le client exige davantage de service et de valeur ajoutée lorsqu’il se rend dans un magasin de télécoms.


« Les investissements pour satisfaire aux désirs des clients deviennent de plus en plus lourds, ce qui – en plus de la forte concurrence, qui diminue les marges – met la rentabilité des retailers sous pression », explique le directeur Marc Brodahl  dans un communiqué de presse.


« Garantir l’avenir des 45 shops restants »

Ces derniers mois le groupe a pourtant sérieusement limité ses dépenses, tant au niveau des frais généraux que des coûts du personnel, indique Marc Brodahl : « Malheureusement ces économies n’ont pas suffi. L’intention de réorganisation que nous avons annoncée aujourd’hui vise à garantir la rentabilité d’ALLO telecom et l’avenir des 45 shops restants. »


« L’intention de fermeture » annoncée pourrait entraîner le licenciement de 72 des 199 collaborateurs actuels. Aujourd’hui ALLO telecom compte 72 shops vendant les marques BASE, BASE business, Jim Mobile, Allo RTL, Sud Presse et Ortel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.