ALLO telecom ferme 27 points de vente

ALLO telecom ferme 27 points de vente

ALLO telecom, filiale de Base, va fermer 27 de ses 72 boutiques en Belgique. 70 personnes risquent de perdre leur emploi. C’est ce qu’a annoncé ce matin la direction lors d’un conseil d’entreprise.

« Changement de l’univers et du consommateur télécoms »

Ces dernières années le monde des télécoms a énormément changé : une pression accrue de la concurrence, des modifications dans la règlementation, permettant au consommateur de changer plus facilement d’opérateur et des tarifs en baisse, autant de facteurs qui ont eu un impact fondamental sur les marges des entreprises télécoms. En même temps le client exige davantage de service et de valeur ajoutée lorsqu’il se rend dans un magasin de télécoms.


« Les investissements pour satisfaire aux désirs des clients deviennent de plus en plus lourds, ce qui – en plus de la forte concurrence, qui diminue les marges – met la rentabilité des retailers sous pression », explique le directeur Marc Brodahl  dans un communiqué de presse.


« Garantir l’avenir des 45 shops restants »

Ces derniers mois le groupe a pourtant sérieusement limité ses dépenses, tant au niveau des frais généraux que des coûts du personnel, indique Marc Brodahl : « Malheureusement ces économies n’ont pas suffi. L’intention de réorganisation que nous avons annoncée aujourd’hui vise à garantir la rentabilité d’ALLO telecom et l’avenir des 45 shops restants. »


« L’intention de fermeture » annoncée pourrait entraîner le licenciement de 72 des 199 collaborateurs actuels. Aujourd’hui ALLO telecom compte 72 shops vendant les marques BASE, BASE business, Jim Mobile, Allo RTL, Sud Presse et Ortel.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top