Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack | RetailDetail

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Selon certaines sources internes, la chaîne d’électronique américaine RadioShack aurait l’intention de vendre la moitié de ses magasins à Sprint Corp. et de fermer l’autre moitié. Amazon serait intéressé par certains points de vente de l’enseigne.

L’accord avec Sprint pas encore finalisé

La chaîne d’électronique américaine RadioShack est au bord de l’abîme depuis un certain temps déjà et un sauvetage éventuel ne semble pas en vue. Lundi dernier l’action RadioShack a été suspendue à la bourse de New York.


Son concurrent Sprint serait prêt à racheter la moitié du réseau de magasins, qui à l’avenir opéraient sous son propre étendard, ce qui entraînerait donc la disparition complète de RadioShack. Toutefois l’accord n’a pas encore été conclu et il est possible qu’un autre candidat se manifeste qui, lui, pourrait décider de garder le nom de l’enseigne.


Amazon veut se lancer dans le retail physique

Par ailleurs il semblerait qu’Amazon soit également intéressé par la reprise de certains points de vente, dès que RadioShack aura demandé la faillite. Le géant du e-commerce utiliserait les magasins comme showroom et comme point d’enlèvement pour les commandes. Pour Amazon il s’agirait d’un pas important vers le retail physique. Précédemment l’e-tailer s’était déjà aventuré sur ce terrain avec des pop-up stores.


Actuellement RadioShack détient plus de 4.000 magasins aux Etats-Unis. Sprint en reprendrait entre 1.300 et 2.000. Pour l’instant personne chez RadioShack n’a voulu commenter ces rumeurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.