Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Selon certaines sources internes, la chaîne d’électronique américaine RadioShack aurait l’intention de vendre la moitié de ses magasins à Sprint Corp. et de fermer l’autre moitié. Amazon serait intéressé par certains points de vente de l’enseigne.

L’accord avec Sprint pas encore finalisé

La chaîne d’électronique américaine RadioShack est au bord de l’abîme depuis un certain temps déjà et un sauvetage éventuel ne semble pas en vue. Lundi dernier l’action RadioShack a été suspendue à la bourse de New York.


Son concurrent Sprint serait prêt à racheter la moitié du réseau de magasins, qui à l’avenir opéraient sous son propre étendard, ce qui entraînerait donc la disparition complète de RadioShack. Toutefois l’accord n’a pas encore été conclu et il est possible qu’un autre candidat se manifeste qui, lui, pourrait décider de garder le nom de l’enseigne.


Amazon veut se lancer dans le retail physique

Par ailleurs il semblerait qu’Amazon soit également intéressé par la reprise de certains points de vente, dès que RadioShack aura demandé la faillite. Le géant du e-commerce utiliserait les magasins comme showroom et comme point d’enlèvement pour les commandes. Pour Amazon il s’agirait d’un pas important vers le retail physique. Précédemment l’e-tailer s’était déjà aventuré sur ce terrain avec des pop-up stores.


Actuellement RadioShack détient plus de 4.000 magasins aux Etats-Unis. Sprint en reprendrait entre 1.300 et 2.000. Pour l’instant personne chez RadioShack n’a voulu commenter ces rumeurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top