Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Selon certaines sources internes, la chaîne d’électronique américaine RadioShack aurait l’intention de vendre la moitié de ses magasins à Sprint Corp. et de fermer l’autre moitié. Amazon serait intéressé par certains points de vente de l’enseigne.

L’accord avec Sprint pas encore finalisé

La chaîne d’électronique américaine RadioShack est au bord de l’abîme depuis un certain temps déjà et un sauvetage éventuel ne semble pas en vue. Lundi dernier l’action RadioShack a été suspendue à la bourse de New York.


Son concurrent Sprint serait prêt à racheter la moitié du réseau de magasins, qui à l’avenir opéraient sous son propre étendard, ce qui entraînerait donc la disparition complète de RadioShack. Toutefois l’accord n’a pas encore été conclu et il est possible qu’un autre candidat se manifeste qui, lui, pourrait décider de garder le nom de l’enseigne.


Amazon veut se lancer dans le retail physique

Par ailleurs il semblerait qu’Amazon soit également intéressé par la reprise de certains points de vente, dès que RadioShack aura demandé la faillite. Le géant du e-commerce utiliserait les magasins comme showroom et comme point d’enlèvement pour les commandes. Pour Amazon il s’agirait d’un pas important vers le retail physique. Précédemment l’e-tailer s’était déjà aventuré sur ce terrain avec des pop-up stores.


Actuellement RadioShack détient plus de 4.000 magasins aux Etats-Unis. Sprint en reprendrait entre 1.300 et 2.000. Pour l’instant personne chez RadioShack n’a voulu commenter ces rumeurs.

 

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