Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack | RetailDetail

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Amazon intéressé par les magasins physiques de RadioShack

Selon certaines sources internes, la chaîne d’électronique américaine RadioShack aurait l’intention de vendre la moitié de ses magasins à Sprint Corp. et de fermer l’autre moitié. Amazon serait intéressé par certains points de vente de l’enseigne.

L’accord avec Sprint pas encore finalisé

La chaîne d’électronique américaine RadioShack est au bord de l’abîme depuis un certain temps déjà et un sauvetage éventuel ne semble pas en vue. Lundi dernier l’action RadioShack a été suspendue à la bourse de New York.


Son concurrent Sprint serait prêt à racheter la moitié du réseau de magasins, qui à l’avenir opéraient sous son propre étendard, ce qui entraînerait donc la disparition complète de RadioShack. Toutefois l’accord n’a pas encore été conclu et il est possible qu’un autre candidat se manifeste qui, lui, pourrait décider de garder le nom de l’enseigne.


Amazon veut se lancer dans le retail physique

Par ailleurs il semblerait qu’Amazon soit également intéressé par la reprise de certains points de vente, dès que RadioShack aura demandé la faillite. Le géant du e-commerce utiliserait les magasins comme showroom et comme point d’enlèvement pour les commandes. Pour Amazon il s’agirait d’un pas important vers le retail physique. Précédemment l’e-tailer s’était déjà aventuré sur ce terrain avec des pop-up stores.


Actuellement RadioShack détient plus de 4.000 magasins aux Etats-Unis. Sprint en reprendrait entre 1.300 et 2.000. Pour l’instant personne chez RadioShack n’a voulu commenter ces rumeurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Pour Xiaomi la conquête de l’Europe passe par Paris

23/05/2018

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’ouvrir une boutique physique à Paris. Ainsi la marque poursuit son ambitieux plan d’expansion en Europe, mais rêve également d’un lancement aux Etats-Unis.