Anvers, deuxième centre au monde d'impression 3D

Anvers, deuxième centre au monde d'impression 3D

Quiconque en Belgique a un projet d’impression tridimensionnelle, doit se rendre à  Anvers. Ce  mardi la ville a été présentée comme le deuxième centre au monde, où des particuliers peuvent s’adresser à différents endroits pour imprimer des objets en 3D.

0,40 euro par cm³

Les imprimantes 3D ne cessent de gagner en popularité, mais leur prix reste très élevé. D’où l’initiative de mettre à disposition à différents endroits des imprimantes 3D pour les particuliers. La ville d’Amsterdam a été la première à lancer ce projet, à présent Anvers suit son exemple.


Le tarif comprend un forfait de départ d’environ 5 euros  et un coût de 0,40 euro par cm³ imprimé. Selon Deepak Mehta, co-initiateur du projet, le choix d’Anvers n’est pas un hasard : « Anvers est un foyer pour l’industrie créative. L’on y trouve déjà un certain nombre d’imprimantes 3D. Tout le monde peut à présent s’adresser à seize endroits pour faire imprimer un concept. »


Dernièrement les imprimantes 3D  ont défrayé la chronique : un Américain avait imprimé une arme à feu et diffusé sur internet les plans d’impression, qui très rapidement ont été mis hors ligne. Heureusement l’impression 3D permet également des applications plus pacifiques. Aujourd’hui tout un chacun peut donner forme  à un concept  en l’imprimant en 3D.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top