Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

CEO Tim Cook s’est offert, juste avant Noël, un accord gigantesque avec China Mobile, le plus grand opérateur télécom au monde. Une raison de plus pour répandre, selon la tradition annuelle, des cadeaux digitaux durant 12 jours.

Percée importante en Chine

Après des années de négociations, Tim Cook a enfin réussi à conclure un accord de distribution avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile au monde avec pas moins de 750 millions de clients.  A partir du 17 janvier, China Mobile vendra l’iPhone 5 et 5C dans ses boutiques.  Apple avait déjà des accords avec la Chine, mais, jusqu’à présent, uniquement avec de plus petits opérateurs.


« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre alliance avec China Mobile nous donne l’occasion de proposer l’iPhone aux clients du plus grand réseau mondial », explique Tim Cook avec satisfaction.


La banque d’investissement Morgan Stanley s’attend à ce que, grâce à cet accord, près de 12 millions d’iPhones en plus seront vendus d’ici fin septembre 2014, moment de clôture de l’année comptable d’Apple. Jusqu’à présent, la Chine comptabilisait un chiffre d’affaires annuel de 24,4 milliards de dollars (près de 17,8 milliards d’euros), ce qui représente 15% du chiffre d’affaires du groupe. Ainsi, le marché chinois est le plus important après les Etats-Unis.


Tim Cook prévoit qu’en tant que plus grande source de revenus de l’entreprise, la Chine remplacera rapidement les Etats-Unis, du moins c’est ce qu’il avait déjà laissé entendre précédemment. Apple a notamment spécialement développé l’iPhone 5C, son modèle de base, tout en ayant le marché chinois à l’esprit.


12 Days of Gifts

L’un n’a pas nécessairement un rapport avec l’autre, mais la tradition annuelle veut qu’Apple a lancé son ’12 Days of Gifts’ jeudi. Une appli gratuite (uniquement pour iOS7 ou plus récent) génère chaque jour une mention push prévenant de l’arrivage d’un nouveau cadeau – des applis en matière de livres, de musique, de films et de clips vidéo. Dès qu’il reçoit le message  et durant 24 heures, le consommateur peut télécharger gratuitement son cadeau via iTunes.


L’action marketing se déroule durant ces 12 prochains jours jusqu’au 6 janvier et elle a été déployée pour la première fois aux Etats-Unis.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top