Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël | RetailDetail

Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

CEO Tim Cook s’est offert, juste avant Noël, un accord gigantesque avec China Mobile, le plus grand opérateur télécom au monde. Une raison de plus pour répandre, selon la tradition annuelle, des cadeaux digitaux durant 12 jours.

Percée importante en Chine

Après des années de négociations, Tim Cook a enfin réussi à conclure un accord de distribution avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile au monde avec pas moins de 750 millions de clients.  A partir du 17 janvier, China Mobile vendra l’iPhone 5 et 5C dans ses boutiques.  Apple avait déjà des accords avec la Chine, mais, jusqu’à présent, uniquement avec de plus petits opérateurs.


« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre alliance avec China Mobile nous donne l’occasion de proposer l’iPhone aux clients du plus grand réseau mondial », explique Tim Cook avec satisfaction.


La banque d’investissement Morgan Stanley s’attend à ce que, grâce à cet accord, près de 12 millions d’iPhones en plus seront vendus d’ici fin septembre 2014, moment de clôture de l’année comptable d’Apple. Jusqu’à présent, la Chine comptabilisait un chiffre d’affaires annuel de 24,4 milliards de dollars (près de 17,8 milliards d’euros), ce qui représente 15% du chiffre d’affaires du groupe. Ainsi, le marché chinois est le plus important après les Etats-Unis.


Tim Cook prévoit qu’en tant que plus grande source de revenus de l’entreprise, la Chine remplacera rapidement les Etats-Unis, du moins c’est ce qu’il avait déjà laissé entendre précédemment. Apple a notamment spécialement développé l’iPhone 5C, son modèle de base, tout en ayant le marché chinois à l’esprit.


12 Days of Gifts

L’un n’a pas nécessairement un rapport avec l’autre, mais la tradition annuelle veut qu’Apple a lancé son ’12 Days of Gifts’ jeudi. Une appli gratuite (uniquement pour iOS7 ou plus récent) génère chaque jour une mention push prévenant de l’arrivage d’un nouveau cadeau – des applis en matière de livres, de musique, de films et de clips vidéo. Dès qu’il reçoit le message  et durant 24 heures, le consommateur peut télécharger gratuitement son cadeau via iTunes.


L’action marketing se déroule durant ces 12 prochains jours jusqu’au 6 janvier et elle a été déployée pour la première fois aux Etats-Unis.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top