Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

Apple conclut une méga affaire en Chine et joue au Père Noël

CEO Tim Cook s’est offert, juste avant Noël, un accord gigantesque avec China Mobile, le plus grand opérateur télécom au monde. Une raison de plus pour répandre, selon la tradition annuelle, des cadeaux digitaux durant 12 jours.

Percée importante en Chine

Après des années de négociations, Tim Cook a enfin réussi à conclure un accord de distribution avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile au monde avec pas moins de 750 millions de clients.  A partir du 17 janvier, China Mobile vendra l’iPhone 5 et 5C dans ses boutiques.  Apple avait déjà des accords avec la Chine, mais, jusqu’à présent, uniquement avec de plus petits opérateurs.


« La Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre alliance avec China Mobile nous donne l’occasion de proposer l’iPhone aux clients du plus grand réseau mondial », explique Tim Cook avec satisfaction.


La banque d’investissement Morgan Stanley s’attend à ce que, grâce à cet accord, près de 12 millions d’iPhones en plus seront vendus d’ici fin septembre 2014, moment de clôture de l’année comptable d’Apple. Jusqu’à présent, la Chine comptabilisait un chiffre d’affaires annuel de 24,4 milliards de dollars (près de 17,8 milliards d’euros), ce qui représente 15% du chiffre d’affaires du groupe. Ainsi, le marché chinois est le plus important après les Etats-Unis.


Tim Cook prévoit qu’en tant que plus grande source de revenus de l’entreprise, la Chine remplacera rapidement les Etats-Unis, du moins c’est ce qu’il avait déjà laissé entendre précédemment. Apple a notamment spécialement développé l’iPhone 5C, son modèle de base, tout en ayant le marché chinois à l’esprit.


12 Days of Gifts

L’un n’a pas nécessairement un rapport avec l’autre, mais la tradition annuelle veut qu’Apple a lancé son ’12 Days of Gifts’ jeudi. Une appli gratuite (uniquement pour iOS7 ou plus récent) génère chaque jour une mention push prévenant de l’arrivage d’un nouveau cadeau – des applis en matière de livres, de musique, de films et de clips vidéo. Dès qu’il reçoit le message  et durant 24 heures, le consommateur peut télécharger gratuitement son cadeau via iTunes.


L’action marketing se déroule durant ces 12 prochains jours jusqu’au 6 janvier et elle a été déployée pour la première fois aux Etats-Unis.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top