Apple a vendu davantage d’iPhone, mais moins d’iPad et d’iPod | RetailDetail

Apple a vendu davantage d’iPhone, mais moins d’iPad et d’iPod

Apple a vendu davantage d’iPhone, mais moins d’iPad et d’iPod

Apple a su surprendre les analystes et les investisseurs : le trimestre dernier les ventes d’iPhone de l’entreprise à la pomme ont dépassé toutes les attentes. De plus le chiffre d’affaires durant cette même période a atteint un niveau record.

Les ventes d’iPhone boostées par la Chine

Au cours du deuxième trimestre de son exercice décalé 2013/2014, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 45,6 milliards de dollars (33 milliards d’euros), contre 43,6 milliards de dollars un an auparavant. Quant au bénéfice net, il  s’élève à 10,2 milliards de dollars (environ 7 ,32 milliards d’euros). Ainsi l’entreprise du CEO Tim Cook crée la surprise auprès des analystes, qui prévoyaient la première baisse du chiffre d’affaires d’Apple depuis onze ans. Ils tablaient sur un chiffre d’affaires de 43,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 9,1 milliards de dollars.


Le trimestre dernier, Apple a vendu 43,7 millions d’ iPhone, contre 37,4 millions à la même période un an plus tôt, soit une hausse de 14%.  Ceci représente un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros.


Selon les analystes ces fortes performances prouvent que les accords passés avec le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde, China Mobile, commencent à porter leurs fruits :  le chiffre d’affaires trimestriel chinois est supérieur de 13% à celui réalisé un an auparavant et supérieur de 5% à celui enregistré au dernier trimestre 2013.


En revanche les ventes d’iPad ont chuté de 13% à 16,3 millions d’unités, alors que les ventes d’iPod ont diminué de moitié (-52%) à 2,8 millions d’appareils. Par ailleurs Apple a écoulé 4,1 millions d’ordinateurs MacBook Pro et MacBook Air.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.