Bénéfice record pour Apple grâce aux ventes records d’iPhones

Bénéfice record pour Apple grâce aux ventes records d’iPhones

Avec un CA de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice de 18 milliards de dollars, Apple réalise le meilleur résultat trimestriel de son histoire. Les iPhones et les Macs se sont vendus comme des petits pains et l’App Store a pulvérisé des records.

74,5 millions d’iPhones

Tim Cook, CEO depuis le mois d'août 2011 de l’entreprise d’électronique la plus branchée au monde, remercie les clients Apple. « Grâce à la demande massive sans précédent des produits Apple, nous avons pu enregistrer un excellent résultat trimestriel. L’année dernière, notre chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 30%, pour atteindre les 74,6 milliards de dollars. » La vente internationale représente un quart du chiffre d’affaires trimestriel total.

 

C’est principalement le nouvel iPhone, lancé en septembre de l’année dernière, qui a connu un succès exceptionnel. Durant les trois derniers mois de 2014, il s'en est vendu pas moins de 74,6 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ce qui équivaut à 5,5 millions d’iPhones par semaine, bien plus que ce que les analystes avaient prévu. Selon les chiffres de l’agence de presse Reuters, la vente d’iPhones a augmenté de 70% en Chine.

 

Lancement de l'Apple Watch en avril

Précédemment l’entreprise avait déjà annoncé que l’App Store pulvérisait des records. Durant la première semaine du mois de janvier 2015, un montant d’un demi-milliard de dollars a été dépensé en applis et en achats d’applications intégrées. Le premier jour de l’an 2015, l’App Store a connu la plus grande affluence de son histoire.

 

Tim Cook, CEO d’Apple, en a profité pour annoncer que l’Apple Watch, présenté pour la première fois lors d’une conférence en septembre dernier, sera réellement lancé sur le marché au mois d’avril.

 

Tags: