Bénéfice record pour Apple grâce aux ventes records d’iPhones | RetailDetail

Bénéfice record pour Apple grâce aux ventes records d’iPhones

Bénéfice record pour Apple grâce aux ventes records d’iPhones

Avec un CA de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice de 18 milliards de dollars, Apple réalise le meilleur résultat trimestriel de son histoire. Les iPhones et les Macs se sont vendus comme des petits pains et l’App Store a pulvérisé des records.

74,5 millions d’iPhones

Tim Cook, CEO depuis le mois d'août 2011 de l’entreprise d’électronique la plus branchée au monde, remercie les clients Apple. « Grâce à la demande massive sans précédent des produits Apple, nous avons pu enregistrer un excellent résultat trimestriel. L’année dernière, notre chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 30%, pour atteindre les 74,6 milliards de dollars. » La vente internationale représente un quart du chiffre d’affaires trimestriel total.

 

C’est principalement le nouvel iPhone, lancé en septembre de l’année dernière, qui a connu un succès exceptionnel. Durant les trois derniers mois de 2014, il s'en est vendu pas moins de 74,6 millions d’exemplaires dans le monde entier. Ce qui équivaut à 5,5 millions d’iPhones par semaine, bien plus que ce que les analystes avaient prévu. Selon les chiffres de l’agence de presse Reuters, la vente d’iPhones a augmenté de 70% en Chine.

 

Lancement de l'Apple Watch en avril

Précédemment l’entreprise avait déjà annoncé que l’App Store pulvérisait des records. Durant la première semaine du mois de janvier 2015, un montant d’un demi-milliard de dollars a été dépensé en applis et en achats d’applications intégrées. Le premier jour de l’an 2015, l’App Store a connu la plus grande affluence de son histoire.

 

Tim Cook, CEO d’Apple, en a profité pour annoncer que l’Apple Watch, présenté pour la première fois lors d’une conférence en septembre dernier, sera réellement lancé sur le marché au mois d’avril.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.