BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, maison-mère de Dixons, MyCom et iCentre, a été déclaré en faillite aux Pays-Bas. Le curateur espère pouvoir procéder à une relance rapidement. Contrairement à la Belgique, les filiales néerlandaises resteront ouvertes.

Deux semaines après le sursis de paiement

Outre les magasins physiques, les webshops néerlandais des trois chaînes restent accessibles et ne font aucune mention d’une faillite, a constaté Twinkle. Après avoir demandé un sursis de paiement il y a deux semaines, le groupe s’est mis en quête d’un éventuel repreneur.


On ignore encore si le fondateur Steven Bakker, qui en mars dernier a démissionné, participera aux discussions concernant une relance. Interrogé sur son éventuel retour par certains grands fournisseurs, Bakker a déclaré vendredi dernier ne pas envisager de comeback.


Marco Heesterman, ex-directeur retail de BAS Group, n’a pas hésité à critiquer la stratégie adoptée par le successeur de Bakker, Peter Brussel : « Toutes les innovations ont été suspendues. L’accent est mis sur l’économie des coûts au lieu d’investir. Le cap choisi est à nouveau celui d’une chaîne de magasins traditionnelle. »


Fin de la semaine dernière BAS Group avait déjà demandé la faillite de MyCom Belgique : les quatre magasins physiques (Bruges, Gand, Louvain et Malines) et le webshop dont disposait l’enseigne dans notre pays ont tous fermés leurs portes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Back to top