BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, maison-mère de Dixons, MyCom et iCentre, a été déclaré en faillite aux Pays-Bas. Le curateur espère pouvoir procéder à une relance rapidement. Contrairement à la Belgique, les filiales néerlandaises resteront ouvertes.

Deux semaines après le sursis de paiement

Outre les magasins physiques, les webshops néerlandais des trois chaînes restent accessibles et ne font aucune mention d’une faillite, a constaté Twinkle. Après avoir demandé un sursis de paiement il y a deux semaines, le groupe s’est mis en quête d’un éventuel repreneur.


On ignore encore si le fondateur Steven Bakker, qui en mars dernier a démissionné, participera aux discussions concernant une relance. Interrogé sur son éventuel retour par certains grands fournisseurs, Bakker a déclaré vendredi dernier ne pas envisager de comeback.


Marco Heesterman, ex-directeur retail de BAS Group, n’a pas hésité à critiquer la stratégie adoptée par le successeur de Bakker, Peter Brussel : « Toutes les innovations ont été suspendues. L’accent est mis sur l’économie des coûts au lieu d’investir. Le cap choisi est à nouveau celui d’une chaîne de magasins traditionnelle. »


Fin de la semaine dernière BAS Group avait déjà demandé la faillite de MyCom Belgique : les quatre magasins physiques (Bruges, Gand, Louvain et Malines) et le webshop dont disposait l’enseigne dans notre pays ont tous fermés leurs portes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top