BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, propriétaire de MyCom, en faillite

BAS Group, maison-mère de Dixons, MyCom et iCentre, a été déclaré en faillite aux Pays-Bas. Le curateur espère pouvoir procéder à une relance rapidement. Contrairement à la Belgique, les filiales néerlandaises resteront ouvertes.

Deux semaines après le sursis de paiement

Outre les magasins physiques, les webshops néerlandais des trois chaînes restent accessibles et ne font aucune mention d’une faillite, a constaté Twinkle. Après avoir demandé un sursis de paiement il y a deux semaines, le groupe s’est mis en quête d’un éventuel repreneur.


On ignore encore si le fondateur Steven Bakker, qui en mars dernier a démissionné, participera aux discussions concernant une relance. Interrogé sur son éventuel retour par certains grands fournisseurs, Bakker a déclaré vendredi dernier ne pas envisager de comeback.


Marco Heesterman, ex-directeur retail de BAS Group, n’a pas hésité à critiquer la stratégie adoptée par le successeur de Bakker, Peter Brussel : « Toutes les innovations ont été suspendues. L’accent est mis sur l’économie des coûts au lieu d’investir. Le cap choisi est à nouveau celui d’une chaîne de magasins traditionnelle. »


Fin de la semaine dernière BAS Group avait déjà demandé la faillite de MyCom Belgique : les quatre magasins physiques (Bruges, Gand, Louvain et Malines) et le webshop dont disposait l’enseigne dans notre pays ont tous fermés leurs portes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

07/07/2017

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

L’UE veut s’attaquer à l’obsolescence programmée

05/07/2017

Le Parlement européen a adopté une résolution, visant à prolonger la durée de vie de biens de consommation et de software. L’UE entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée.

Back to top