Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm | RetailDetail

Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

L'opérateur de télécom néerlandais KPN a reçu plusieurs offres pour le rachat Base, sa filiale belge et troisième opérateur gsm de notre pays. S'appuyant sur des sources anonymes concordantes, l'agence de presse Reuters fait état de cinq candidats : Telenet, De Persgroep et trois fonds d'investissement.

Cinq offres pour Base

La semaine dernière, KPN attendait le dépôt de cinq offres non contraignantes. Sur cette base, l'opérateur télécom néerlandais établira une shortlist de candidats avec lesquels il entamera les négociations. D'après Reuters, ils seraient cinq candidats à la reprise du troisième opérateur de notre pays : outre Telenet, il s'agit de De Persgroep (Het Laatste Nieuws, De Morgen) et de trois fonds d'investissement privés, à savoir Blackstone, Providence et Cinven.


On connaît depuis longtemps l'intérêt de Telenet alors que De Persgroep – déjà actif sur le marché des télécoms avec Jim Mobile, un opérateur ‘virtuel’ qui utilise le réseau de Base – ne s'est déclaré que fin juillet. 


Telenet main dans la main avec Blackstone ?

Le prix de vente de Base s'établirait dans une fourchette de 1,4 à 1,7 milliard d'euros. Telenet n'a jamais caché que pour mener à bien pareille opération il lui faudrait trouver un partenaire disposant de capitaux importants. 


Toujours d'après Reuters, l'entreprise malinoise aurait déjà entamé les discussions avec l'américain Blackstone. Ce dernier a déjà déposé une offre séparée, étant donné que les deux parties ne seraient pas en mesure de sceller leur accord avant la deadline de remise des offres.


Blackstone est l'un des acteurs mondiaux du private-equity parmi les plus importants, détenant notamment des participations dans Hilton, Center Parcs ou Orangina.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.