Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

L'opérateur de télécom néerlandais KPN a reçu plusieurs offres pour le rachat Base, sa filiale belge et troisième opérateur gsm de notre pays. S'appuyant sur des sources anonymes concordantes, l'agence de presse Reuters fait état de cinq candidats : Telenet, De Persgroep et trois fonds d'investissement.

Cinq offres pour Base

La semaine dernière, KPN attendait le dépôt de cinq offres non contraignantes. Sur cette base, l'opérateur télécom néerlandais établira une shortlist de candidats avec lesquels il entamera les négociations. D'après Reuters, ils seraient cinq candidats à la reprise du troisième opérateur de notre pays : outre Telenet, il s'agit de De Persgroep (Het Laatste Nieuws, De Morgen) et de trois fonds d'investissement privés, à savoir Blackstone, Providence et Cinven.


On connaît depuis longtemps l'intérêt de Telenet alors que De Persgroep – déjà actif sur le marché des télécoms avec Jim Mobile, un opérateur ‘virtuel’ qui utilise le réseau de Base – ne s'est déclaré que fin juillet. 


Telenet main dans la main avec Blackstone ?

Le prix de vente de Base s'établirait dans une fourchette de 1,4 à 1,7 milliard d'euros. Telenet n'a jamais caché que pour mener à bien pareille opération il lui faudrait trouver un partenaire disposant de capitaux importants. 


Toujours d'après Reuters, l'entreprise malinoise aurait déjà entamé les discussions avec l'américain Blackstone. Ce dernier a déjà déposé une offre séparée, étant donné que les deux parties ne seraient pas en mesure de sceller leur accord avant la deadline de remise des offres.


Blackstone est l'un des acteurs mondiaux du private-equity parmi les plus importants, détenant notamment des participations dans Hilton, Center Parcs ou Orangina.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Back to top