Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

Base : cinq candidats à la reprise de l'opérateur gsm

L'opérateur de télécom néerlandais KPN a reçu plusieurs offres pour le rachat Base, sa filiale belge et troisième opérateur gsm de notre pays. S'appuyant sur des sources anonymes concordantes, l'agence de presse Reuters fait état de cinq candidats : Telenet, De Persgroep et trois fonds d'investissement.

Cinq offres pour Base

La semaine dernière, KPN attendait le dépôt de cinq offres non contraignantes. Sur cette base, l'opérateur télécom néerlandais établira une shortlist de candidats avec lesquels il entamera les négociations. D'après Reuters, ils seraient cinq candidats à la reprise du troisième opérateur de notre pays : outre Telenet, il s'agit de De Persgroep (Het Laatste Nieuws, De Morgen) et de trois fonds d'investissement privés, à savoir Blackstone, Providence et Cinven.


On connaît depuis longtemps l'intérêt de Telenet alors que De Persgroep – déjà actif sur le marché des télécoms avec Jim Mobile, un opérateur ‘virtuel’ qui utilise le réseau de Base – ne s'est déclaré que fin juillet. 


Telenet main dans la main avec Blackstone ?

Le prix de vente de Base s'établirait dans une fourchette de 1,4 à 1,7 milliard d'euros. Telenet n'a jamais caché que pour mener à bien pareille opération il lui faudrait trouver un partenaire disposant de capitaux importants. 


Toujours d'après Reuters, l'entreprise malinoise aurait déjà entamé les discussions avec l'américain Blackstone. Ce dernier a déjà déposé une offre séparée, étant donné que les deux parties ne seraient pas en mesure de sceller leur accord avant la deadline de remise des offres.


Blackstone est l'un des acteurs mondiaux du private-equity parmi les plus importants, détenant notamment des participations dans Hilton, Center Parcs ou Orangina.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

12 ans de prison requis contre le vice-président de Samsung

07/08/2017

Dans l’affaire de corruption qui éclabousse Samsung, les procureurs ont requis 12 ans de réclusion à l’encontre Jay Y. Lee, ancien vice-président mais dirigeant réel du géant sud-coréen. Il est accusé de corruption et de détournement de fonds.

Analyse : Que réserve l’avenir pour Vanden Borre et BCC ?

27/07/2017

Quel sera l’impact du deal entre Ceconomy (MediaMarkt) et Fnac Darty au Benelux ? Des changements radicaux s’annoncent très certainement, suite à ce mouvement de consolidation dans le secteur de l'électronique.

Ceconomy (Media Markt) acquiert un quart de Fnac Darty

26/07/2017

Ceconomy, la nouvelle division de l’ancien Metro Group, dont font partie Media Markt et Saturn, a racheté 24,3% des actions de Fnac Darty. Ces actions étaient aux mains de la famille Pinault.

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Le groupe Fnac Darty prépare la succession de l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, qui demain rejoindra Carrrefour pour y exercer sa nouvelle fonction de CEO. Il sera probablement remplacé pour un duo.

Back to top