Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

D’ici peu ALLO telecom disparaîtra définitivement : à partir du mois de janvier les 45 points de vente de l’enseigne opéreront sous l’étendard Base. Les 132 employés seront repris par Base et maintiendront tous leurs droits.

« Une marque, une enseigne, une expérience client »

Grâce à la reprise des 45 magasins ALLO telecom, Base souhaite renforcer sa présence sur le marché belge : « Pour les consommateurs les choses seront plus claires. A partir de l’année prochaine le consommateur trouvera ce qu’il recherche dans un seul type de magasin. Une marque, une enseigne, une expérience client unique », explique le CEO Jos Donvil.


Cette intégration complète fait suite à la réorganisation annoncée par ALLO telecom au mois d’avril, impliquant la fermeture de 27 de ses points de vente. « Cette reprise est une bonne chose pour les deux parties », estime Donvil. « Ainsi le personnel d’ALLO telecom a de belles perspectives d’avenir et en même temps nous pourrons offrir le service que nos clients attendent de nous dans davantage d’endroits. S’y ajoute également la formule ‘Repair & Go’, qui a valu une solide réputation aux magasins ALLO telecom. »


Selon Base l’intégration générera également « une série de synergies à différents niveaux, ce qui renforcera la rentabilité. » Pour l’instant on ignore encore si la fusion des services administratifs entrainera la suppression d’emplois. « Aujourd’hui nous n’avons pas encore une vision claire à ce sujet », précise la porte-parole Sofie Bockaert.

 

Base « n’est pas à vendre, à moins que … »

La reprise intervient à peine une semaine après que le CEO de KPN, Eelco Blok, ait annoncé que sa filiale belge « n’était pas à vendre, à moins d’en obtenir un bon prix. » Il ajoutait également que le groupe de télécoms « voyait de petits prestataires de services aux consommateurs et aux entreprises comme possibles proies de reprise. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

L’iPhone X rapporte plus à Samsung que son Galaxy S8

05/10/2017

Chacun sait qu’Apple pour ses écrans et puces fait notamment appel à son rival Samsung. Mais saviez-vous que l’iPhone X rapportera (nettement) plus d’argent au géant sud-coréen que son propre  Galaxy S8 ?

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

31/08/2017

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Le fabricant de smartphones HTC va-t-il changer de propriétaire ?

28/08/2017

L’entreprise de technologie taïwanaise HTC recherche un nouveau propriétaire, car elle a de plus en plus de mal à concurrencer les autres acteurs du secteur.

Back to top