Base reprend ALLO telecom dans son ensemble | RetailDetail

Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

D’ici peu ALLO telecom disparaîtra définitivement : à partir du mois de janvier les 45 points de vente de l’enseigne opéreront sous l’étendard Base. Les 132 employés seront repris par Base et maintiendront tous leurs droits.

« Une marque, une enseigne, une expérience client »

Grâce à la reprise des 45 magasins ALLO telecom, Base souhaite renforcer sa présence sur le marché belge : « Pour les consommateurs les choses seront plus claires. A partir de l’année prochaine le consommateur trouvera ce qu’il recherche dans un seul type de magasin. Une marque, une enseigne, une expérience client unique », explique le CEO Jos Donvil.


Cette intégration complète fait suite à la réorganisation annoncée par ALLO telecom au mois d’avril, impliquant la fermeture de 27 de ses points de vente. « Cette reprise est une bonne chose pour les deux parties », estime Donvil. « Ainsi le personnel d’ALLO telecom a de belles perspectives d’avenir et en même temps nous pourrons offrir le service que nos clients attendent de nous dans davantage d’endroits. S’y ajoute également la formule ‘Repair & Go’, qui a valu une solide réputation aux magasins ALLO telecom. »


Selon Base l’intégration générera également « une série de synergies à différents niveaux, ce qui renforcera la rentabilité. » Pour l’instant on ignore encore si la fusion des services administratifs entrainera la suppression d’emplois. « Aujourd’hui nous n’avons pas encore une vision claire à ce sujet », précise la porte-parole Sofie Bockaert.

 

Base « n’est pas à vendre, à moins que … »

La reprise intervient à peine une semaine après que le CEO de KPN, Eelco Blok, ait annoncé que sa filiale belge « n’était pas à vendre, à moins d’en obtenir un bon prix. » Il ajoutait également que le groupe de télécoms « voyait de petits prestataires de services aux consommateurs et aux entreprises comme possibles proies de reprise. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.

Un courtier d’assurance devient le second actionnaire de Fnac-Darty

08/02/2018

Le fonds d’investissement Knight Vinke a cédé sa participation dans Fnac-Darty, le groupe de fusion également propriétaire de la chaîne d’électronique Vanden Borre et du retailer hollandais BCC, au courtier d’assurance SFAM.

Bénéfice record pour Apple malgré des ventes décevantes

02/02/2018

Au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal se terminant le 30 décembre 2017, Apple a battu des records de ventes et de bénéfices.  On perçoit néanmoins des signes négatifs car les ventes d’iPhone ont été inférieures aux attentes.

Les puces d’ordinateurs propulsent le bénéfice de Samsung vers un niveau record

31/01/2018

Au quatrième trimestre le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé un nouveau bénéfice record, et ce grâce à la division des puces d’ordinateurs, dont les prix restent très élevés.

Un magasin écossais ‘licencie’ le robot Pepper

23/01/2018

Un magasin de la chaîne britannique Margiotta à Edimbourg a décidé après une semaine seulement de mettre fin à un test avec le robot Pepper, en raison de son incompétence.

Back to top