Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

Base reprend ALLO telecom dans son ensemble

D’ici peu ALLO telecom disparaîtra définitivement : à partir du mois de janvier les 45 points de vente de l’enseigne opéreront sous l’étendard Base. Les 132 employés seront repris par Base et maintiendront tous leurs droits.

« Une marque, une enseigne, une expérience client »

Grâce à la reprise des 45 magasins ALLO telecom, Base souhaite renforcer sa présence sur le marché belge : « Pour les consommateurs les choses seront plus claires. A partir de l’année prochaine le consommateur trouvera ce qu’il recherche dans un seul type de magasin. Une marque, une enseigne, une expérience client unique », explique le CEO Jos Donvil.


Cette intégration complète fait suite à la réorganisation annoncée par ALLO telecom au mois d’avril, impliquant la fermeture de 27 de ses points de vente. « Cette reprise est une bonne chose pour les deux parties », estime Donvil. « Ainsi le personnel d’ALLO telecom a de belles perspectives d’avenir et en même temps nous pourrons offrir le service que nos clients attendent de nous dans davantage d’endroits. S’y ajoute également la formule ‘Repair & Go’, qui a valu une solide réputation aux magasins ALLO telecom. »


Selon Base l’intégration générera également « une série de synergies à différents niveaux, ce qui renforcera la rentabilité. » Pour l’instant on ignore encore si la fusion des services administratifs entrainera la suppression d’emplois. « Aujourd’hui nous n’avons pas encore une vision claire à ce sujet », précise la porte-parole Sofie Bockaert.

 

Base « n’est pas à vendre, à moins que … »

La reprise intervient à peine une semaine après que le CEO de KPN, Eelco Blok, ait annoncé que sa filiale belge « n’était pas à vendre, à moins d’en obtenir un bon prix. » Il ajoutait également que le groupe de télécoms « voyait de petits prestataires de services aux consommateurs et aux entreprises comme possibles proies de reprise. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top