BCC affecte les résultats de Darty Group

BCC affecte les résultats de Darty Group

Durant la première moitié de l’exercice comptable, les faibles performances de la chaîne d’électronique néerlandaise BCC ont affecté les résultats de la maison-mère Darty Group. Malgré tout Darty a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires.

Croissance du bénéfice en Belgique

Le chiffre d’affaires total de Darty Group au cours du premier semestre a progressé de 1,2% à 1,66 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires comparable est lui aussi en hausse de 1,1%. Il y a un an il était question d’une baisse de 1,1%.


Grâce à cela, le bénéfice du groupe a grimpé de 36% à 36,1 millions d’euros. En France, le principal marché de Darty, le bénéfice a bondi de 51% et en Belgique avec Vanden Borre il est également question d’une croissance du bénéfice. Aux Pays-Bas par contre on observe un recul. D’après Darty cette baisse est liée aux difficultés d’implémentation du nouveau système de traitement des commandes.


En novembre dernier Darty a accepté l’offre de rachat de son concurrent, la Fnac, qui a mis environ 859 millions d’euros sur table pour racheter l’entreprise.

 

Tags: