Belgacom rénove son réseau de magasins

Belgacom rénove son réseau de magasins

L’opérateur de télécoms belge Belgacom va relooker ses magasins. L’objectif est de les rendre plus attractifs en misant davantage sur l’expérience en magasin. Dans le cadre de cette réorganisation dix boutiques seront contraintes à la fermeture.

Belgacom Corner, City et World

Les Belgacom Centers actuels seront remplacés par trois concepts différents, d’après la grandeur du magasin. Le plus petit format a été baptisé Belgacom Corner, suivi de Belgacom City et de Belgacom World.


Le format ‘World’ principalement privilégiera le vécu en magasin : les clients y trouveront non seulement le service de réparation, un espace réservé aux clients professionnels, mais pourront également y boire une tasse de café et tester les produits. Un magasin pilote de ce type a déjà été lancé à Anderlecht. Selon Belgacom le nombre de visiteurs y aurait doublé.


Dix fermetures de magasins

Cette réorganisation implique également la fermeture de dix magasins, qui selon Belgacom ne sont pas suffisamment rentables de par leur lieu d’implantation trop peu commercial.  Il s’agit de cinq boutiques  en Flandre (notamment à Westmalle et Menen), quatre magasins wallons et un magasin en région bruxelloise, à Evere plus précisément. Des 131 points de vente actuels, il en restera donc 121.


Néanmoins Belgacom souligne que cette réorganisation n’aura pas d’impact négatif sur l’emploi. Les collaborateurs des magasins fermés seront réaffectés dans d’autres points de vente. De plus Belgacom prévoit la création de 35 nouvelles fonctions administratives, ainsi que 2 jobs de coordination. L’opérateur envisage également d’embaucher davantage d’étudiants durant les weekend.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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