Belgacom rénove son réseau de magasins | RetailDetail

Belgacom rénove son réseau de magasins

Belgacom rénove son réseau de magasins

L’opérateur de télécoms belge Belgacom va relooker ses magasins. L’objectif est de les rendre plus attractifs en misant davantage sur l’expérience en magasin. Dans le cadre de cette réorganisation dix boutiques seront contraintes à la fermeture.

Belgacom Corner, City et World

Les Belgacom Centers actuels seront remplacés par trois concepts différents, d’après la grandeur du magasin. Le plus petit format a été baptisé Belgacom Corner, suivi de Belgacom City et de Belgacom World.


Le format ‘World’ principalement privilégiera le vécu en magasin : les clients y trouveront non seulement le service de réparation, un espace réservé aux clients professionnels, mais pourront également y boire une tasse de café et tester les produits. Un magasin pilote de ce type a déjà été lancé à Anderlecht. Selon Belgacom le nombre de visiteurs y aurait doublé.


Dix fermetures de magasins

Cette réorganisation implique également la fermeture de dix magasins, qui selon Belgacom ne sont pas suffisamment rentables de par leur lieu d’implantation trop peu commercial.  Il s’agit de cinq boutiques  en Flandre (notamment à Westmalle et Menen), quatre magasins wallons et un magasin en région bruxelloise, à Evere plus précisément. Des 131 points de vente actuels, il en restera donc 121.


Néanmoins Belgacom souligne que cette réorganisation n’aura pas d’impact négatif sur l’emploi. Les collaborateurs des magasins fermés seront réaffectés dans d’autres points de vente. De plus Belgacom prévoit la création de 35 nouvelles fonctions administratives, ainsi que 2 jobs de coordination. L’opérateur envisage également d’embaucher davantage d’étudiants durant les weekend.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.