Belgacom rénove son réseau de magasins

Belgacom rénove son réseau de magasins

L’opérateur de télécoms belge Belgacom va relooker ses magasins. L’objectif est de les rendre plus attractifs en misant davantage sur l’expérience en magasin. Dans le cadre de cette réorganisation dix boutiques seront contraintes à la fermeture.

Belgacom Corner, City et World

Les Belgacom Centers actuels seront remplacés par trois concepts différents, d’après la grandeur du magasin. Le plus petit format a été baptisé Belgacom Corner, suivi de Belgacom City et de Belgacom World.


Le format ‘World’ principalement privilégiera le vécu en magasin : les clients y trouveront non seulement le service de réparation, un espace réservé aux clients professionnels, mais pourront également y boire une tasse de café et tester les produits. Un magasin pilote de ce type a déjà été lancé à Anderlecht. Selon Belgacom le nombre de visiteurs y aurait doublé.


Dix fermetures de magasins

Cette réorganisation implique également la fermeture de dix magasins, qui selon Belgacom ne sont pas suffisamment rentables de par leur lieu d’implantation trop peu commercial.  Il s’agit de cinq boutiques  en Flandre (notamment à Westmalle et Menen), quatre magasins wallons et un magasin en région bruxelloise, à Evere plus précisément. Des 131 points de vente actuels, il en restera donc 121.


Néanmoins Belgacom souligne que cette réorganisation n’aura pas d’impact négatif sur l’emploi. Les collaborateurs des magasins fermés seront réaffectés dans d’autres points de vente. De plus Belgacom prévoit la création de 35 nouvelles fonctions administratives, ainsi que 2 jobs de coordination. L’opérateur envisage également d’embaucher davantage d’étudiants durant les weekend.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top