Belgacom revend une partie des magasins The Phone House à YourCall

Belgacom revend une partie des magasins The Phone House  à YourCall

L’opérateur télécoms Belgacom revend les magasins The Phone House, dont il devait se séparer  sur ordre du Conseil de la Concurrence,  à la nouvelle entreprise YourCall.

Trois anciens

Belgacom avait déjà annoncé le deal précédemment, mais sans préciser le nom du nouveau propriétaire. Il s’agira donc de YourCall, une nouvelle entreprise retail : George Steur en Marc-Derek Schönberg sont les investisseurs à l’origine de cette entreprise, qui sera dirigée par Michel Goies. Les trois hommes ne sont pas des inconnus : ils ont fait partie durant plusieurs années du haut management de The Phone House en Belgique et en Europe.


En janvier 2012 Belgacom rachetait la société Wireless Technology, le groupe détenant les magasins belges de The Phone House.  Le Conseil de la Concurrence n’ avait autorisé cette reprise que  sous conditions : Belgacom devait céder une partie des points de vente  The Phone House.


25 magasins et 32 shop-in-shops

Belgacom a fait savoir que Wireless Technology avait conclu un accord pour la vente de 25 magasins et 32 shop-in-shops à Yourcall. Les deux parties souhaitent boucler la transaction, à laquelle sont liées certaines conditions suspensives, avant la fin de l’année.


YourCall opèrera en tant que chaîne indépendante de magasins multi-opérateurs  et commercialisera une gamme de smartphones, de téléphones mobiles et accessoires, ainsi que des produits et services vocaux et internet. Le personnel transféré  gardera les mêmes conditions de travail chez YourCall, toutefois on ne sait pas encore si les magasins repris opèreront sous le logo YourCall. Belgacom conserve donc  57 points de vente The Phone House en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: