Belgacom revend une partie des magasins The Phone House à YourCall

Belgacom revend une partie des magasins The Phone House  à YourCall

L’opérateur télécoms Belgacom revend les magasins The Phone House, dont il devait se séparer  sur ordre du Conseil de la Concurrence,  à la nouvelle entreprise YourCall.

Trois anciens

Belgacom avait déjà annoncé le deal précédemment, mais sans préciser le nom du nouveau propriétaire. Il s’agira donc de YourCall, une nouvelle entreprise retail : George Steur en Marc-Derek Schönberg sont les investisseurs à l’origine de cette entreprise, qui sera dirigée par Michel Goies. Les trois hommes ne sont pas des inconnus : ils ont fait partie durant plusieurs années du haut management de The Phone House en Belgique et en Europe.


En janvier 2012 Belgacom rachetait la société Wireless Technology, le groupe détenant les magasins belges de The Phone House.  Le Conseil de la Concurrence n’ avait autorisé cette reprise que  sous conditions : Belgacom devait céder une partie des points de vente  The Phone House.


25 magasins et 32 shop-in-shops

Belgacom a fait savoir que Wireless Technology avait conclu un accord pour la vente de 25 magasins et 32 shop-in-shops à Yourcall. Les deux parties souhaitent boucler la transaction, à laquelle sont liées certaines conditions suspensives, avant la fin de l’année.


YourCall opèrera en tant que chaîne indépendante de magasins multi-opérateurs  et commercialisera une gamme de smartphones, de téléphones mobiles et accessoires, ainsi que des produits et services vocaux et internet. Le personnel transféré  gardera les mêmes conditions de travail chez YourCall, toutefois on ne sait pas encore si les magasins repris opèreront sous le logo YourCall. Belgacom conserve donc  57 points de vente The Phone House en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

Back to top