Braun convoité par des sociétés d’investissement | RetailDetail

Braun convoité par des sociétés d’investissement

Braun convoité par des sociétés d’investissement

Différentes sociétés d’investissement s’apprêteraient à formuler une offre en vue d’acquérir la marque d’électroménager Braun, qui au mois d’août dernier a été mise en vente par Procter & Gamble.

Jusqu’à 1 milliard d’euros

Selon le journal britannique Sunday Times, les fonds de capital-risque Cinven, BC Partners et CVC Capital Partners, entre autres, s’apprêteraient à formuler une offre. Selon certains initiés, la vente de la marque Braun, connue surtout pour ses rasoirs et ses brosses à dents électriques, pourrait rapporter entre 750 millions et 1 milliard d’euros.  


Au mois d’août dernier, Procter & Gamble, propriétaire notamment de Gilette, Pampers et Ariel, annonçait son intention de se séparer d’une centaine de marques afin de se concentrer entièrement sur ses activités clés, à savoir 70 à 80 marques générant 90% du chiffre d’affaires et 95% du bénéfice du groupe.


Rappelons qu’au début du mois de novembre P&G a cédé sa marque de piles Duracell à  Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, pour un montant record de 5,1 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.