Carphone Warehouse reprend Dixons

Carphone Warehouse reprend Dixons

Le britannique Carphone Warehouse va racheter Dixons. Les plans définitifs de la fusion seront communiqués jeudi prochain. La nouvelle entreprise a été baptisée – sans grande originalité – Carphone Dixons.

Une fusion de 4,5 milliards d’euros

A elles deux, les entreprises ont une valeur de 4,5 milliards d’euros. Le fondateur de Carphone, Charles Dunstone, occuperait la fonction de président de cette nouvelle entité, alors que l’actuel CEO de Dixons, Seb James, continuerait d’exercer cette même fonction au sein de l’entreprise fusionnée. Le CEO de Carphone, Andrew Harisson, deviendrait vice-CEO.


Cette fusion ne devrait pas impliquer de changements pour les magasins des deux entreprises : aucun point de vente ne devrait fermer, étant donné que les activités ne se chevauchent quasiment pas. Les changements se manifesteront plutôt en coulisse : suite à cette reprise Carphone deviendra le fournisseur exclusif de Dixons en matière d’électronique.


Au niveau mondial Carphone Warhouse est actif dans sept pays et dispose de 2.000 points de vente pour smartphones, tablettes et autres produits apparentés. Le groupe détient la moitié de Virgin Mobile France. De son côté Dixons Retail compte 900 filiales dans 12 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: