Carrefour lance ses propres lecteurs ebook

Carrefour lance ses propres lecteurs ebook

Carrefour va lancer ses propres lecteurs ebook  dans 230 supermarchés français.  Le distributeur suit ainsi l’exemple de Walmart et Tesco, qui eux aussi se sont engagés sur le terrain de la lecture numérique.

Offensive contre Amazon

Les lecteurs ebook Nolimbook et Nolimbook+ ont été développés par la société française Bookeen. Les appareils ont un écran de 6 pouces. Le modèle de base coûte 69,9 euros, la version plus luxueuse est vendue à 99,9 euros : la différence entre les deux modèles se situe surtout au niveau des options d’éclairage.


Les deux versions sont équipées d’un ebookstore intégré, permettant d’acheter des livres via wifi. Pour l’instant l’offre se limite à une centaine de titres, mais à terme le choix devrait s’étendre à  quelque 100.000 titres – nettement plus que les 36.000 titres français proposés par Amazon à ses utilisateurs Kindle.


Carrefour aménagera dans ses magasins un coin réservé aux lecteurs ebook, où le client pourra tester les appareils et demander des informations à un personnel qualifié. Actuellement le marché français des livres électroniques est dominé par Amazon, Kobo et Apple, qui à eux trois représentent 85% du marché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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