Carrefour lance ses propres lecteurs ebook | RetailDetail

Carrefour lance ses propres lecteurs ebook

Carrefour lance ses propres lecteurs ebook

Carrefour va lancer ses propres lecteurs ebook  dans 230 supermarchés français.  Le distributeur suit ainsi l’exemple de Walmart et Tesco, qui eux aussi se sont engagés sur le terrain de la lecture numérique.

Offensive contre Amazon

Les lecteurs ebook Nolimbook et Nolimbook+ ont été développés par la société française Bookeen. Les appareils ont un écran de 6 pouces. Le modèle de base coûte 69,9 euros, la version plus luxueuse est vendue à 99,9 euros : la différence entre les deux modèles se situe surtout au niveau des options d’éclairage.


Les deux versions sont équipées d’un ebookstore intégré, permettant d’acheter des livres via wifi. Pour l’instant l’offre se limite à une centaine de titres, mais à terme le choix devrait s’étendre à  quelque 100.000 titres – nettement plus que les 36.000 titres français proposés par Amazon à ses utilisateurs Kindle.


Carrefour aménagera dans ses magasins un coin réservé aux lecteurs ebook, où le client pourra tester les appareils et demander des informations à un personnel qualifié. Actuellement le marché français des livres électroniques est dominé par Amazon, Kobo et Apple, qui à eux trois représentent 85% du marché.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Fnac Darty et MediaMarkt Saturn créent une alliance d’achat

16/05/2018

Le groupe d’électronique français Fnac Darty, qui détient notamment le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a conclu une alliance d’achat avec son concurrent MediaMarkt Saturn.

Amazon et Walmart en lice dans le deal avec Flipkart

03/05/2018

La lutte pour le marché du e-commerce indien s’annonce féroce : Amazon à son tour viserait une participation majoritaire dans Flipkart. Le géant d’internet espère ainsi évincer Walmart, qui avait déjà entamer des discussions avec l’e-tailer indien.

« Amazon est le moins, mais n’offre pas le meilleur service »

26/04/2018

 

Une étude menée par le journal De Standaard sur cent appareils électroménagers identifie clairement Amazon comme étant le moins cher.  Par contre, les clients qui souhaitent un bon service sont mieux lotis chez Coolblue et Media Markt.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.