Conversion Saturn en Media Markt accomplie

Conversion Saturn en Media Markt accomplie

Mercredi, quatre nouvelles filiales de Media Markt ont officiellement ouvert leurs portes en Belgique.  Il s’agit d’anciennes filiales de la chaîne Saturn, qui disparaît donc complètement du paysage commercial belge.

Des changements cosmétiques principalement

La disparition de Saturn en Belgique a été annoncée depuis un certain temps déjà.  Aujourd’hui, c’est chose faite : toutes les filiales de la chaîne ont officiellement rouvert leurs portes sous le nom de Media Markt.  A Liège, Courtrai, Wilrijk et Bruges, les magasins Saturn ont été remplacés par des filiales Media Markt.  Aujourd’hui, Media Markt compte 22 points de vente en Belgique.


Toutes les filiales sont restées ouvertes durant la conversion, qui dans un premier temps consistait à passer du bleu Saturn au rouge Media Markt.  Le CEO Sven Degezelle indique que de plus grandes transformations auront lieu ces prochains mois.


Un seul Saturn n’a pas rouvert ses portes : la filiale anversoise du Meir était trop proche du Media Markt de la De Keyzerlei et a donc fermé ses portes définitivement le 30 novembre dernier.


Exploiter la notoriété et le webshop

Media Markt espère que les cinq nouvelles filiales pourront profiter pleinement de la notoriété de la chaîne et de la forte présence de Media Markt dans les médias.  Selon Media Markt, les nouvelles filiales représentent également une couverture géographique supplémentaire pour le webshop, puisqu’elles font office de points de collecte pour les produits commandés en ligne.


Media Markt dispose d’un webshop en Belgique depuis à peine six mois et s’efforce pour l’instant de développer ce segment.  Cet été, le groupe a également repris les dernières actions de Redcoon, qui ainsi appartient entièrement au groupe Media-Saturn.  Les clients peuvent commander des produits via le webshop de Media Markt et aller chercher leur commande le jour-même dans un magasin de leur choix ou bien se faire livrer gratuitement à la maison le lendemain.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Fnac Darty progresse de 6% au troisième trimestre

20/10/2017

Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier.  Le Benelux a également enregistré une croissance.

Back to top