Conversion Saturn en Media Markt accomplie | RetailDetail

Conversion Saturn en Media Markt accomplie

Conversion Saturn en Media Markt accomplie

Mercredi, quatre nouvelles filiales de Media Markt ont officiellement ouvert leurs portes en Belgique.  Il s’agit d’anciennes filiales de la chaîne Saturn, qui disparaît donc complètement du paysage commercial belge.

Des changements cosmétiques principalement

La disparition de Saturn en Belgique a été annoncée depuis un certain temps déjà.  Aujourd’hui, c’est chose faite : toutes les filiales de la chaîne ont officiellement rouvert leurs portes sous le nom de Media Markt.  A Liège, Courtrai, Wilrijk et Bruges, les magasins Saturn ont été remplacés par des filiales Media Markt.  Aujourd’hui, Media Markt compte 22 points de vente en Belgique.


Toutes les filiales sont restées ouvertes durant la conversion, qui dans un premier temps consistait à passer du bleu Saturn au rouge Media Markt.  Le CEO Sven Degezelle indique que de plus grandes transformations auront lieu ces prochains mois.


Un seul Saturn n’a pas rouvert ses portes : la filiale anversoise du Meir était trop proche du Media Markt de la De Keyzerlei et a donc fermé ses portes définitivement le 30 novembre dernier.


Exploiter la notoriété et le webshop

Media Markt espère que les cinq nouvelles filiales pourront profiter pleinement de la notoriété de la chaîne et de la forte présence de Media Markt dans les médias.  Selon Media Markt, les nouvelles filiales représentent également une couverture géographique supplémentaire pour le webshop, puisqu’elles font office de points de collecte pour les produits commandés en ligne.


Media Markt dispose d’un webshop en Belgique depuis à peine six mois et s’efforce pour l’instant de développer ce segment.  Cet été, le groupe a également repris les dernières actions de Redcoon, qui ainsi appartient entièrement au groupe Media-Saturn.  Les clients peuvent commander des produits via le webshop de Media Markt et aller chercher leur commande le jour-même dans un magasin de leur choix ou bien se faire livrer gratuitement à la maison le lendemain.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.