Coolbue ouvre un magasin physique à Lochristi

Coolbue ouvre un magasin physique à Lochristi

Début 2013 l’e-commerçant Coolblue ouvrira un deuxième point de vente physique en Belgique, qui viendra s’implanter à Lochristi (Denen - N70). Au mois de mai 2012 le groupe avait déjà ouvert un magasin de ce type à Wilrijk (près d’Anvers).

« Pouvoir toucher le produit »

Coolblue exploite une série de webshops, dont chacun est spécialisé dans un certain domaine, notamment laptopshop.be, smartphoneshop.be, computerstore.be, boormachinestore.be (foreuses) et babyfoonstore.be, etc. Au total quelque 200 produits ont leur propre site.


Mais Coolblue veut compléter son réseau de magasins internet avec des magasins physiques, car le groupe a constaté que le consommateur avant achat souhaite pouvoir « toucher le produit ». Les clients peuvent également retirer leurs commandes dans le point de vente physique : c’est déjà le cas à Rotterdam, Eindhoven, Groningen, Wilrijk et donc bientôt également à Lochristi. Coolblue enivsage également des implantations physiques à Utrecht et Amsterdam.


En 2011 Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires global de 114 millions d’euros et pour 2012 le résultat devrait se situer bien au-delà, car durant le premier semestre 2012 les ventes ont augmenté de 42% par rapport à la même période en 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Telenet ouvre un flagshipstore au Meir à Anvers

15/12/2017

Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau.  Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Pieter Haas, CEO Ceconomy: « Nous vendons une vie numérique au consommateur »

03/11/2017

 

Ceconomy, la maison mère de MediaMarkt, détient les clés de la consolidation du secteur de l’électronique en Europe. Le retailer se transforme en fournisseur de services et de solutions : « Nous aidons les gens à prendre les bonnes décisions. »

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

26/10/2017

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Mister Genius démarre son expansion flamande à Malines

23/10/2017

Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui.  Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.

Back to top