Coolbue ouvre un magasin physique à Lochristi | RetailDetail

Coolbue ouvre un magasin physique à Lochristi

Coolbue ouvre un magasin physique à Lochristi

Début 2013 l’e-commerçant Coolblue ouvrira un deuxième point de vente physique en Belgique, qui viendra s’implanter à Lochristi (Denen - N70). Au mois de mai 2012 le groupe avait déjà ouvert un magasin de ce type à Wilrijk (près d’Anvers).

« Pouvoir toucher le produit »

Coolblue exploite une série de webshops, dont chacun est spécialisé dans un certain domaine, notamment laptopshop.be, smartphoneshop.be, computerstore.be, boormachinestore.be (foreuses) et babyfoonstore.be, etc. Au total quelque 200 produits ont leur propre site.


Mais Coolblue veut compléter son réseau de magasins internet avec des magasins physiques, car le groupe a constaté que le consommateur avant achat souhaite pouvoir « toucher le produit ». Les clients peuvent également retirer leurs commandes dans le point de vente physique : c’est déjà le cas à Rotterdam, Eindhoven, Groningen, Wilrijk et donc bientôt également à Lochristi. Coolblue enivsage également des implantations physiques à Utrecht et Amsterdam.


En 2011 Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires global de 114 millions d’euros et pour 2012 le résultat devrait se situer bien au-delà, car durant le premier semestre 2012 les ventes ont augmenté de 42% par rapport à la même période en 2011.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Media Saturn lance le premier magasin sans caisses en Autriche

12/03/2018

Ce lundi Saturn a ouvert le tout premier magasin européen d’électronique sans caisses en Autriche. L’ancienne chaîne de Metro Group fournit les conseils habituels à ses clients lors de l’achat, mais le paiement s’effectue via une app.

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

26/02/2018

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

La croissance de Ceconomy provient principalement des ventes en ligne

09/02/2018

Ceconomy, la société mère de Media Markt et Saturn, a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours grâce à une hausse des ventes en ligne. Toutefois, comme attendu, le bénéfice a chuté.